|
Handball. Cherbourg - Caen : « Ça saoule mais on ne peut rien y changer », Léo Weber déçu mais lucide sur la défaite... |
1
Léo Weber (au centre), réconforté par le demi-centre Achraf Ariba, vendredi soir. © Christian JEZEQUEL
Vendredi 6 février, l’ailier cherbourgeois Léo Weber a permis à son équipe de surnager grâce à sa réussite face aux gardiens caennais. Cela est malgré tout resté insuffisant puisque les Manchois se sont finalement inclinés sur le plus petit des écarts (35-36).
Il reste deux minutes à jouer et l’ailier gauche Léo Weber a, au bout de la main, un premier ballon d’égalisation. L’ailier cherbourgeois ne tremble pas et inscrit son 7e penalty de la soirée (35-35), son 9e but de la soirée en dix tentatives. La JSC croit alors au miracle mais les Caennais douchent cet enthousiasme en inscrivant dans la foulée le but de la victoire, par Villeminot (35-36, 28’). Il a manqué deux buts pour gagner…
Le Cherbourgeois de 26 ans grimace à l’évocation de ce final, mais reste lucide : Caen n’a pas volé sa victoire. Il a manqué des choses chez nous, surtout dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, où l’on a eu un gros trou.
Les Mauves pointaient à 3 longueurs au retour des vestiaires (14-17). On s’est dit les choses droit dans les yeux. En deuxième période, on a tout donné, on était à deux doigts de faire le job mais il a manqué pas mal de choses.
« On avait à cœur de gagner »
Contre le voisin caennais, solide leader de Proligue, la JSC a pu mesurer ce qui l’éloigne de la première place : pas grand-chose… mais suffisamment pour le payer cher. On avait à cœur de gagner, ça saoule mais on ne peut rien y changer…
Impeccable sur son aile, précieux aux penalties, Léo Weber n’a pas grand-chose à se reprocher. J’ai manqué deux mois en début de saison à cause d’une blessure, j’ai à cœur de faire des gros matches, d’autant plus dans le derby. J’aurais aimé faire encore plus ; cette semaine, on a bossé avec plus de pression. Un derby n’est jamais un match comme un autre. C’était plaisant à jouer, même si le résultat n’est pas là . Il y a eu de l’intensité, j’espère que le public a apprécié
souligne celui qui a récemment prolongé son contrat avec la JSC jusqu’au terme de la saison 2027-2028, après y être arrivé en juillet 2018.