|
GP Explorer. Motivé, expédition polaire 4L Trophy… Les choses à savoir sur Amixem... |
1
Le youtubeur angevin Amixem représentera le Maine-et-Loire au GP Explorer de Squeezie. © Photo : Capture d’écran Youtube
Maxime Chabroud, plus connu sous le pseudonyme d’Amixem sur Youtube, participe au GP Explorer le 8 octobre, organisé par Squeezie. Sa grande motivation, son expédition polaire… Voici les choses à savoir sur Amixem.
Jusqu’au GP Explorer, le 8 octobre 2022, Ouest-France passe en revue les 22 participants de l’évènement Twitch sur le circuit Bugatti, au Mans. C’est au tour de Maxime Chabroud, plus connu sous le pseudonyme d’Amixem sur Youtube (7,8 millions d’abonnés). Une grande motivation, une expédition polaire, voici les choses à savoir…
Maxime Chabroud est un pionnier de Youtube, postant des vidéos sur la plateforme depuis 2012. D’abord orienté vers le jeu vidéo, il diversifiera tout au long de sa carrière son contenu, pour aujourd’hui être plus tourné vers du « react », des vidéos pour réagir sur des sujets divers et insolites. Il est basé dans le Maine-et-Loire, à Angers, où il a créé la RedBox, un local accueillant un collectif de vidéastes. Le 8 octobre, il se retrouvera en équipe avec son compère Étienne Moustache, sur le circuit Bugatti.
Il a loupé une session d’entraînement, mais…
Amixem a déjà prouvé sa motivation pour ce GP Explorer. Après avoir loupé une session d’entraînement sur le circuit Bugatti, l’Angevin a tout de même comblé son manque en roulant avec une Formule 4 sur un autre circuit. Il sera coéquipier d’un connaisseur, Étienne Moustache, pouvant bonifier ce surplus de motivation.
Il a participé au 4L Trophy
En 2017, le Youtubeur participe avec son collègue CyrilMP4 à la 20e édition du 4L Trophy. Les deux compères y effectuent le plus grand don jamais versé à l’association Les Enfants du désert, 35 000 €, pour faire construire une école dans le désert marocain.
Il a fait une expédition polaire
Rouler sur le circuit Bugatti au Mans en F4 ne devrait pas être l’expérience la plus extrême de la vie de Maxime Chabroud. Toujours avec CyrilMB4, il a réalisé en 2019 une expédition polaire. C’est à bord d’un brise-glace russe qu’ils sont partis pour deux semaines à la découverte du pôle Nord. Le Youtubeur en a posté quatre vidéos sur sa chaîne, à but informatif.