|
Futsal. En Coupe, l’Étoile prépare la Ligue des Champions... |
1
Abdessamad Mohammed et les Lavallois se qualifient pour les 8es de finale de Coupe nationale aux dépens du Sporting club de Paris. © Archives Jean-Francois Quinebêche
En 16e de finale de Coupe nationale, ce samedi 14 février, l’Étoile lavalloise n’a pas fait de détail face au Sporting Club Paris (7-2). Pour les Stellistes, au-delà de la qualification, ce match était l’ultime répétition avant leur quart de finale de Ligue des Champions le 23 février.
Le remake de la finale 2025 a tourné en faveur de l’Étoile lavalloise. En 16e de finale de la Coupe nationale, au Sporting club Paris, les coéquipiers d’Abdessamad Mohammed s’imposent 7 à 2. Un score qui ne reflète pas la physionomie du match. Après deux mois de trêve, nous avons mis toute la première période à retrouver notre jeu. Heureusement, Louis a effectué des arrêts très importants. Le Sporting a beaucoup sollicité notre défense
, résume le pivot lavallois. À la pause, les Stellistes mènent d’un but grâce à El Mesrar et grâce à la performance du portier Louis Marquet.
Au retour des vestiaires, les Mayennais font la différence. On a marqué quatre buts en quatre minutes
, rappelle Abdessamad Mohammed. Le Sporting club Paris tente son va-tout en power play, mais est puni par un triplé de Bilal Bakkali. Le dauphin de l’Étoile lavalloise en D1 est donc écarté de la Coupe nationale. C’est presque dommage de jouer le Sporting si tôt dans la compétition. Enfin, pour nous, ce match est une grosse confrontation, on a dû y aller avec le couteau entre les dents. La meilleure préparation possible pour la Ligue des Champions
, indique le meilleur buteur de l’équipe de France. Ce 16e de finale de la coupe nationale a fait office de répétition générale avant le quart de finale de la Ligue des Champions. Le 23 février, les Stellistes accueillent les Kazakhstanais de Semey.
SPORTING PARIS – ETOILE LAVALLOISE : 2- 7  (0-1)
Arbitre : M. Lang, 400 spectateurs.
BUTS. Paris : Raiss (29’), Belhaj (39’). Laval : El Mesrar (14’), Lutin (24’), T. Kolski (25’), B. Bakkali (28’, 33’, 36’), Pageot (40’, csc).
LAVAL : Marquet (cap.), Amiard – El Mesrar, Bakkali, Mohammed, Mouhoudine, Bourdais, T. Kolski, Morice, Guirio, Lutin, E. Kolski.
Entraîneur : M. Moya.