|
Futsal. D1 : Nantes frappe fort pour son retour et écrase Kingersheim... |
1
Nantes a sorti le grand jeu face à Kingersheim. © Philippe Jeuland
Ce samedi 21 février, le Nantes Métropole Futsal a surclassé le FC Kingersheim pour signer une reprise éclatante (11-0) après la trêve. Fabrice Gacougnolle, coach de l’équipe ligérienne, était ravi de la prestation de ses joueurs.
Le Nantes Métropole Futsal a signé un retour fracassant à la compétition. Après un mois et demi sans match officiel en raison de l’Euro, les Éléphants ont largement dominé le FC Kingersheim (11-0) à Mangin-Beaulieu, dans une rencontre maîtrisée de bout en bout.
Il n’a fallu que trois minutes à Léozinho pour faire trembler les filets… puis une deuxième fois dans la foulée par Renatinho (3’, 3’). Une entame idéale qui a immédiatement lancé les Nantais. Valdelvira (7’), Bendali (9’, 18’) et Napoles (10’) ont enfoncé le clou avant la pause. À la mi-temps, le score était déjà sans appel (6-0), symbole d’une équipe libérée et affamée. « C’était un vrai beau match, en plus devant pas mal de monde. Même si c’était face à une faible équipe en face on a fait le boulot » confiait Fabrice Gacougnolle.
« Etre performant jusqu’au bout »
Au retour des vestiaires, Nantes n’a rien relâché. Renatinho s’est offert un triplé (27’), Soukouna (28’) a participé à la fête, avant que Napoles (30’), Valdelvira (35’) et De Sa Andrade (36’) ne concluent une prestation offensive aboutie. Sérieux défensivement, appliqués dans le pressing et efficaces dans les deux surfaces, les hommes de Fabrice Gacougnolle ont livré une copie parfaite. Redémarrer ainsi au retour de la trêve c’est une bonne chose, expliquait le technicien. Maintenant va falloir enchaîner et être performant jusqu’au bout de la saison pour aller chercher le top 4
Cette victoire valide le travail effectué durant une trêve inhabituelle, vécue comme une véritable présaison par le groupe. Nantes relance ainsi sa dynamique et envoie un signal fort dans la course aux playoffs.
Nantes MF – FC Kingersheim : 11-0 (6-0)
Arbitres : MM. Crumois & Abdallah
Buts : Leozinho (3’) , Renatinho (3’, 27’), Valdelvira (7’, 35’), Bendali (9’, 18’), Napoles (10’, 30’), Soukouna (28’), De Sa Andrade (36’)