|
Football. U19 : succès étriqué et contre le cours du jeu pour Angers Sco sur la pelouse de Beaucouzé... |
1
Les Angevins n’ont pas brillé mais se sont imposés à Beaucouzé. © Philippe Naudin
Il y avait pourtant la place. Cette petite phrase maintes fois entendue à la fin de ce derby résume la déception des Beaucouzéens qui accueillaient Angers Sco ce samedi 6 décembre. Ce sont les visiteurs qui se sont imposés sur le plus petit des écarts.
Dans ce derby, il ne devait pas y avoir photo pour définir la suprématie mainoligérienne. La question était de savoir à quelle sauce allaient être mangés les protégés de Damien Millon. Et ce, au vu des 27 points d’écart séparant les deux clubs au classement.
Pourtant, ce sont les locaux qui s’offraient les premières opportunités d’ouvrir le score. D’abord à la 7e, quand Ligeon voyait sa reprise repoussée par Chabot. Puis, c’était Guillet, qui sur corner trouvait les bras du gardien (12’). Trente secondes plus tard, sur une mauvaise relance du goal beaucouzéen, le réalisme scoïste se payait cash pour les locaux lorsque Qurashi Mukhta, après un cafouillage dans la surface ajustait Briand (0-1, 13’).
« On ne méritait pas de perdre »
Les coéquipiers de Guillet, nullement abattus par ce coup du sort tentaient quelques incursions dans une défense angevine aux abois où Chabot devait sortir le grand jeu pour permettre aux siens de regagner les vestiaires nantis d’un avantage pour le moins flatteur. Au cours de la deuxième période, le jeu se concentrait essentiellement entre les deux surfaces. Au jeu déliquescent des scoïstes, les locaux répondaient par une opiniâtreté sans faille, mais il manquait toujours ce petit rien pour revenir à un score de parité loin d’être immérité sur la physionomie du match comme le constatait Sylvain Blanquart :  C’est notre pire match de la saison. On a manqué de tout : De cÅ“ur, de pertinence dans les choix. À ce stade de la saison, il va falloir remettre les garçons dans un autre état d’esprit. Le seul point positif, c’est la victoire, mais force est de constater que notre adversaire peut se sentir frustré.Â
Lire aussi : Intérêts nombreux, profil rare, enjeux financiers : comme Bahoya, Chérif peut-il quitter Angers Sco en cours de saison ?
C’était évidemment le cas de Damien Millon.  On ne méritait pas de perdre, car on a fait ce qu’il fallait pour au moins prendre un point. Mais au-delà de l’erreur fatale, il faut constater que l’on a des occasions que l’on ne met pas au fond. C’est une rencontre qui doit nous conforter dans l’idée que face aux équipes du ventre mou, on doit répondre présent.Â
La fiche technique
SC BEAUCOUZÉ-ANGERS SCO : 0-1 (0-1)
BUTS. Qurashi Mukhta (13’).
AVERTISSEMENTS.
Sco : Vidal (70’) ; Beaucouzé : Achour (90’)
BEAUCOUZÉ : Briand, Malek (Gueraische 72’), Paris, Guillet, Belouin, Kone, Fofana, Helary (Lounissi 76’), Chauveau (Mauget 76’), Mulvet-Blot (Traineau 57’), Achour.
Ent : Damien Millon
SCO : Chabot, Ligeon (Vidal 59’), Hugon, Nzabakomada, Yakoma, Toholin, Bablee, Tahri (Mercha 69’), Belloti (Diatta 78’), Qurashi Mukhta, El Baraka (Fofana 69’), Latour.
Ent : Sylvain Blaquart