|
Football. Saint-Malo a pris une leçon d’efficacité à Bordeaux... |
1
Augustin Pascaud et les Malouins se sont inclinés sur la pelouse de Bordeaux. © Archive Ouest-France
Saint-Malo s’est incliné à Bordeaux (1-0), ce samedi 21 février, en National 2, sur la seule occasion des Bordelais, malgré un bon match d’ensemble.
La série de trois matches sans défaite a pris fin ce samedi 21 février pour Saint-Malo à Bordeaux, lors d’un match frustrant. Les Bretons se sont inclinés sur un but en début de match. De quoi provoquer des sentiments contrastés à Gwen Corbin, le coach malouin : On a pris une leçon d’efficacité sur la première période. En seconde, nous savions que nous pouvions baisser physiquement sur le plan athlétique, car nous n‘avons pas joué depuis trois semaines. On a réussi à rester dans le match. Nous avons montré des choses, mais Bordeaux a été meilleur que nous sur le plan de l’efficacité.
Une deuxième période plus terne
Une équipe malouine rentrée pourtant sans complexe dans cette rencontre et qui bousculait des Girondins en souffrance. Sur le côté droit, le centre arrivait dans les pieds de Bangoura, qui loupait le cadre de peu (2’). Puis Ebrard, idéalement placé, recevait une balle dans le dos de la défense, mais l’attaquant n’arrivait pas à ajuster sa tête (4’).
Saint-Malo prenait possession du camp girondin. Les Corsaires allaient pourtant se faire surprendre sur un contre rapide, orchestré depuis les 16 mètres bordelais. Le ballon arrivait dans les pieds d’Openda, qui prenait la défense de vitesse pour ajuster Oliere et ouvrir le score (8’). Un but qui glaçait les velléités malouines. Durant de longues minutes, les Bretons ne parvenaient plus à réagir, si ce n’est sur une frappe lointaine de Bangoura (24’). Une réplique insuffisante, alors que Bordeaux, bien en place, ne se montrait guère menaçant jusqu’à la pause.
Lire aussi : Marcel Loncle, figure du Stade Rennais, s’est éteint : une légende du foot qui a marqué Saint-Malo
Au retour des vestiaires, les locaux inquiétaient rapidement Olière (52’), mais le dernier rempart malouin se montrait serein. Les Malouins, eux, inefficace dans le secteur offensif, rencontraient des difficultés à sortir de leur camp. Durant tout le second acte, ils ne faisaient que se casser les dents sur la défense girondine.
La fiche technique
BORDEAUX - SAINT-MALO : 1-0 (1-0)
BUT. Openda (8’). AVERTISSEMENTS. Bordeaux : Trichard (39’), El Hajjam (71’), Droehnlé (81’). Saint-Malo : Leroyer (44’).
BORDEAUX. Hoekstra - El Hajjam, Grillot, Droehnlé, Trichard - Odru, Diagouraga (Diop, 90’), Villette (Bahassa, 82’) - Openda, Etondé (Mannai, 59’), Arné (Ba, 59’).
SAINT-MALO. Oliere - Taïpa (Verronneau, 88’), Pascaud, Cottereau, Le Verge - Lebeau, Leroyer (Magnon, 68’), Barroug (Daury, 79’), Bangoura - Kitenge, Ebrard (Burban, 69’).