|
Football. Régional 1 : Orvault reste invaincu avant la Coupe... |
1
Sacha Pichard (Ã gauche), ici au duel avec Antoine Marais. © Baptiste Mura
Orvault avait, peut-être, déjà la tête à la Coupe de France en se contentant d’un match nul (1-1), samedi 8 novembre en Régional 1, face à une équipe de Beaucouzé, réaliste et solide défensivement.
Orvault SF, invaincu en championnat, comptait trois victoires et deux matches nuls avant la réception du Sporting Club Beaucouzé. À une semaine du 7e tour de la Coupe de France, Orvault s’est fait peur. Et pour cause, elle n’a joué qu’une mi-temps, comme le reconnaît son coach Florian Tozzo « C’était un match ouvert, cela aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre », avant de reconnaître : « On fait une bonne première période, on a des occasions pour mener plus que 1-0 mais ils ont eu la maîtrise en seconde. »
Pourtant, c’est bien Orvault qui démarre ce match en fanfare devant près de 300 personnes venues les encourager avant le grand rendez-vous de la semaine prochaine. On assiste en première mi-temps à un match en sens unique avec une grosse domination des Orvaltais. C’est d’ailleurs sur une superbe action collective partie de la défense qu’Orvault allait ouvrir le score sur une frappe de Nicolas Stoffel qui s’y prend à deux fois pour tromper le gardien beaucouzéen (27’). Néanmoins, ce but est clairement l’arbre qui cache la forêt car Orvault manque d’efficacité devant le but et n’arrive pas à concrétiser ses nombreuses actions.
Un nul « logique »
Au retour des vestiaires, on assiste à un autre match. Beaucouzé démarre cette seconde période avec de meilleures intentions domine désormais cette rencontre. Les visiteurs profitent des nombreuses pertes de balles de leurs adversaires, qui n’arrivent pas à tuer le match, à l’image de cette action, où deux joueurs d’Orvault dans la surface adverse ratent à tour de rôle le but du K.-O. (65’). C’est donc sans surprise que, sur une énième attaque dangereuse de Beaucouzé, Modet Camara égalise d’une frappe croisée dans la surface (81’).
On assiste alors à une fin de match intense où le ballon passe d’une surface à l’autre sans qu’aucune des équipes ne puisse prendre l’avantage. Les deux coaches sont d’accord : « Sur l’ensemble du match, le match nul est plutôt logique », confie Florian Tozzo. De son côté, Adrien Champagne à des regrets : « On n’est pas satisfait du nul car il y a une grosse différence entre les 30 premières minutes et le reste du match. »
ORVAULT SF – S.C. BEAUCOUZÉ : 1-1 (1-0).
Arbitre : F. Valero.
BUTS. Orvault SF : Stoffel (27’). Beaucouzé S.C. : Camara (81’).
ORVAULT SF : Beaurepaire, Deluen, Perdoncin (cap), Jacob, Bakayoko, Arab, Bourmaud, Stoffel, Maiga, Abassou, Pichard, Talhouarn, Kolingba, Tamraoui. Entraîneur : Florian Tozzo.
S.C. BEAUCOUZÉ : Camara M’baye, Marais, Guilloux, Gabriel (cap), Bauge, Camara, Payraudeau, Barbage, King, Amer, Deminguet, Camara, Marivint, Livron. Entraîneur : Adrien Champagne.