|
Football. Régional 1 : l’US Montagnarde l’emporte au forceps face à Lannion... |
1
Babacar Kadam a inscrit le deuxième but des Morbihannais. © MORGANE LE GUEN
Réduits à dix en fin de première période, les joueurs de l’US Montagnarde ont résisté aux assauts de Lannion pour l’emporter (2-1), dimanche 8 février.
Réduits à dix, après l’expulsion sévère de Louis Le Bescond (45’), les Forgerons ont fait le dos rond pour s’imposer contre une vaillante équipe de Lannion, dimanche 8 février.
Lire aussi : Football amateur. R1, R2, R3 : en Bretagne, quels clubs du Morbihan sont bien partis pour la montée ou pour descendre ?
Pour sa première titularisation en R1 le jeune gardien montagnard de 18 ans Paul Le Breton a tiré une belle épine du pied à son équipe en détournant sur la barre un coup franc de Louka Morin, à la fin des dix minutes du temps additionnel.
« Les joueurs qui avaient à cœur de renouer avec le succès »
Ce succès satisfaisait pleinement l’entraîneur des Forgerons Nathan Rio : On fait une excellente première période. Ensuite en infériorité numérique, les joueurs qui avaient à cœur de renouer avec le succès sont allés chercher la victoire. Leur mérite n’en est que plus grand car on a huit joueurs blessés. L’une des satisfactions a été Paul Le Breton.
Les regrets étaient coté lannionnais. C’est ce que constatait Yann Béchen, l’entraîneur : Bien que mon équipe occupe la dernière place, elle n’est pas en réussite elle perd beaucoup de matchs d’un but. Aujourd’hui contre le leader, elle tire à deux reprises sur la barre transversale.
Lire aussi : Football. R1 : les Forgerons de l’US Montagnarde méritaient mieux contre le Stade Pontivyen
Louka Morin qui était sur le banc la vieille en équipe fanion a failli être le sauveur des Lannionnais. Non content d’avoir été à l’origine du carton rouge de Louis Le Bescond, il a permis ensuite à son équipe de réduire la marque avant, en deuxième période, de toucher du bois.
US MONTAGNARDE - LANNIONÂ : 2-1 (2-1)
Arbitre : M. Anger.
BUTS. La Montagne : Souaré (4’) Kadam (39’). Lannion : Morin (40’).
EXPULSION. La Montagne : Le Bescond (45’).