|
Football. R2 : le Stade mayennais se fait peur mais enchaîne face à Beaucouzé... |
1
Christopher Joufreau a inscrit un doublé face à la meilleure défense du championnat. © Stade Mayennais
Les Mayennais poursuivent leur bon début de saison en R2 grâce à ce nouveau succès obtenu samedi 1er novembre, à domicile, contre l’équipe B de Beaucouzé (3-2).
Pour cette 5e journée de championnat de Régional 2, Mayenne recevait la réserve de Beaucouzé dans un duel de haut de tableau, samedi 1er novembre.
D’entrée, le match s’est révélé être très ouvert. Les locaux auraient pu ouvrir le score quelques secondes après le coup d’envoi, mais Dulhac ne parvenait pas à reprendre correctement le ballon mal dégagé par la défense. Il faudra finalement attendre la 30e minute pour voir une occasion être conclue : sur une jolie passe cachée de Massot, Bachirou se retrouvait seul et ajustait parfaitement le gardien adverse pour donner l’avantage à son équipe. Beaucouzé réagissait ensuite pour essayer de revenir au score, mais Leonis se montrait vigilant sur les tentatives de l’attaque beaucouzéenne (33’et 40’).  Cette équipe a su nous mettre en dangerÂ
, a déclaré Benjamin Touchard, le coach mayennais.
« Des points importants pour le maintien »
En seconde période, Mayenne est parvenu à faire le break par l’intermédiaire de Joufreau (62’) d’une belle frappe croisée après un bon travail de Bacar, entré pour les trente dernières minutes. Ce même Joufreau a même été l’auteur d’un doublé grâce à une superbe frappe aux 25 mètres qui terminait dans le but adverse après avoir touché la barre transversale (83’).
Lire aussi. Football. R2Â : Benjamin Touchard, le nouveau boss du Stade mayennais
À ce moment-là , les locaux pensaient avoir fait le plus dur, mais les joueurs de Beaucouzé sont parvenus à faire douter leurs adversaires en concluant deux erreurs du portier mayennais (90’, 90+3). Un ultime coup franc aurait même pu permettre aux visiteurs de repartir avec le point du nul, mais celui-ci passa de peu au-dessus. Cette victoire permet aux Mayennais de prendre seul la tête du classement après le revers de Sablé B à Segré (1-0). « On ne regarde pas le classement, les points déjà pris sont très importants pour le maintien », concluait Benjamin Touchard.
STADE MAYENNAIS – SC BEAUCOUZÉ B : 3-2 (1-0)
BUTS. Mayenne : Bachirou (30’) Joufreau (62’, 83’). Beaucouzé : Camara (90’) Legourd (90 + 2).