|
Football. National 3 : Pontivy peut faire le break pour la montée et Vannes pour le maintien... |
1
Les Pontivyens et Antoine Le Callonnec (en vert) reçoivent l’AS Vitré, ce samedi 7 février 2026. © Archives DAVID ADEMAS / OUEST-FRANCE
Solide leader de National 3, la GSI Pontivy reçoit l’AS Vitré ce samedi 7 février. Les hommes de François Masson ont l’opportunité de conforter leurs cinq longueurs d’avance sur Vire, qui reçoit Vannes. Un bon résultat vannetais en Normandie ferait donc les affaires des Pontivyens.
Y aura-t-il une solidarité morbihannaise pour la 15e journée de National 3 ? Sans aller jusque-là , les Vannetais ont une occasion de servir les intérêts de leurs « compatriotes » de Pontivy, lors d’un déplacement à Vire (Calvados), ce samedi 7 février.
Vire - Vannes, 18Â h
En Normandie, le VOC tentera de se relancer et de garder ses distances avec la zone rouge (6 points d’avance). Freiné à domicile par Ergué-Gabéric (0-1) voilà deux semaines, les Vannetais tenteront de renouer avec une série positive, eux qui n’ont perdu qu’une fois en cinq matches depuis fin décembre. Ils auront fort à faire sur la pelouse du dauphin de la poule, Vire. Les Normands, sur une série de six matches sans défaite (3 victoires, 3 nuls) recevront le VOC avec l’intention de ne pas se faire décrocher par Pontivy, qui compte cinq points de plus en tête du classement.
GSI Pontivy - AS Vitré, 17 h
Car en tête, les Pontivyens ne comptent pas se laisser rattraper. Visiblement bien remise de son 32e de finale perdu contre Bastia (0-1, le 20 décembre), la GSI tentera de conforter son avance. Battus une seule fois en 14 journées de N3 cette saison, les Verts ont l’occasion, a minima de conforter leur avance sur leur dauphin, et peut-être de l’augmenter en cas de succès contre l’AS Vitré et d’une contre-performance de Vire. Au stade du Faubourg de Verdun de Pontivy, les Verts n’ont d’autres choix que de s’imposer devant leur public, pour croire un peu plus à leur objectif de montée en division supérieure.