|
Football. Les U19 d’Angers Sco encore au-dessus du lot... |
1
Marius Savidan a encore frappé, dimanche 2 novembre, face à Saint-Lô. Il a marqué deux buts. © Archives Philippe Naudin
Ce dimanche 2 novembre, les jeunes d’Angers SCO ont largement dominé ceux de Saint-Lô (4-1), au stade de Salpinte. Les hommes de Sylvain Blaquart ont encore livré une très belle prestation, et se replacent provisoirement 2e derrière le leader nantais.
Il n’y a pas eu photo, dimanche 2 novembre. D’un côté, le centre de formation d’Angers Sco, en confiance et très adroit techniquement. De l’autre, une équipe de Saint-Lô promue cette année qui a résisté comme elle a pu, malgré des moyens limités.
Comme attendu, ce sont bien les jeunes Angevins qui ont dominé leur adversaire (4-1). Aussi bien dans la construction du jeu offensif, que dans le pressing à la perte de balle : les hommes de Sylvain Blaquart ont montré un visage séduisant, comme souvent cette saison.
Alors, forcément, les occasions de but ne manquaient pas pour les locaux. À l’image de cette belle reprise de volée signée Bouffandeau, qui obligeait le portier normand à se déployer. Ou encore ce tir de Diatta à trois mètres du but, dévié de justesse par Caillard.
Au vu de l’ultra domination des Scoïstes, on se demandait alors comment les hommes de Nicolas Fautrat allaient faire, ne serait-ce que pour passer la ligne médiane. « L’adversaire était supérieur dans beaucoup de domaines. Il faut qu’on arrive à progresser techniquement, admettait le coach normand. Même si l’on sait bien que ce n’est pas notre championnat, on se concentre sur les équipes amateures. »
Mais, contre toute attente, ce sont bien ses joueurs qui allaient ouvrir le score ! Quand le ballon arrivait enfin dans la surface angevine, Planchon ne manquait pas l’occasion. Lancé dans ses dribbles, il était percuté par Fofana, qui provoquait un penalty. Une occasion en or que son coéquipier Carl Bottin ne manquait pas de convertir (0-1, 27’).
Savidan répond présent
La domination des Noir et Blanc était tout de même récompensée. Sur son côté gauche, ce même Fofana reprenait un ballon flottant, et lobait Modi Dimouamoua qui avait trop anticipé (1-1, 44’).
Un premier coup sur la tête juste avant de regagner les vestiaires… Avant d’en reprendre un nouveau en sortant. En seconde période, les Angevins repartaient sur ces mêmes bases élevées, mais cette fois-ci en ajoutant le facteur efficacité. Servi sur un plateau, Savidan ne laissait aucune chance au gardien, d’une tête à bout portant (2-1, 48’).
Les Normands ne se montraient pas plus dangereux, mais le numéro 9 angevin remettait ça en fin de match (3-1, 82’). Et pour clore cette démonstration, Hugon enroulait bien son pied gauche vers Diatta, qui piquait sa tête (4-1, 83’). « Le scénario aurait pu tendre les joueurs, les rendre fébriles comme face à Saint-Renan. Mais l’on est resté dans notre projet, les intentions étaient bonnes », appréciait Sylvain Blaquart.
ANGERS - SAINT-LÔ : 4-1 (1-1)
Arbitre : M. Jego.
BUTS. Angers : Fofana (44’), Savidan (48’, 82’), Diatta (83’). Saint-Lô : Bottin (27’).