|
Football. Le SC Beaucouzé connaît son adversaire au huitième tour de la Coupe de France... |
1
Les Beaucouzéens se déplaceront en Charente-Maritime au huitième tour de la Coupe de France. © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP
Ce sera un duel entre formations de R1. Le SC Beaucouzé, qualifié pour la première fois de son histoire au huitième tour de la Coupe de France de football, se déplacera sur le terrain du FC Périgny, au 8e tour de la Coupe de France, le 28, 29 ou 30 novembre prochain.
Et au bout du suspense, le Football Club de Périgny a eu le dernier mot. Ce dimanche 16 novembre, le club de Régional 1, en Charente-Maritime, s’est imposé aux tirs au but sur la pelouse de Méziéry, autre club de R1, dans l’Aube (1-1, 2-4 tab). Les Charentais rejoignent donc le SC Beaucouzé au huitième tour de la Coupe de France : ce sera une première pour les deux clubs !
« On a su batailler »
Samedi, les Beaucouzéens se sont imposés sur la plus petite des marges à Montmorillon, une équipe de R1 (0-1). Un but de Camara, sur penalty, à la 87e minute de la rencontre a suffi au bonheur des joueurs d’Adrien Champagne. « À ce niveau de compétition, tous les matches sont difficiles. On a su batailler dans un match compliqué », disait le coach beaucouzéen, à chaud, ce samedi 15 novembre.
Le huitième tour de la Coupe de France se tiendra les 28, 29 et 30 novembre 2025