|
Football américain. Les jeunes Caïmans du Mans bien entourés en D3... |
1
Ludovic Petit, un passionné qui entame sa 19e saison aux Caïmans. © Guy Canuel
Les dirigeants des Caïmans 72 peuvent compter sur des joueurs expérimentés pour encadrer les jeunes qui forment un tiers de l’équipe en D3. Et pour le moment, cela fonctionne, avant d’aller défier les Yankees d’Angers, dimanche 21 décembre 2025.
Charles Paviot, le Head coach des Caïmans 72, devra faire face à quelques absences lors du déplacement à Angers, dimanche 21 décembre 2025, entre début des vacances de Noël et blessures. Nous prenons les Angevins très au sérieux. Ce sera un test révélateur pour nos jeunes et nos rookies. Ce genre de match ne peut être que bénéfique pour leur progression.
Dans leur objectif de formation, les Manceaux peuvent compter sur des joueurs expérimentés à l’image de Ludovic Petit, 37 ans, qui entame sa dix-neuvième saison avec les Caïmans. J’ai débuté dans les Yvelines. Notre voisin de palier venait de créer un club et avait chez lui des tenues qui me faisaient rêver »,
explique-t-il. Il a ensuite cherché une université avec un club à proximité. Je suis arrivé aux Caïmans après les vingt ans du club. À deux occasions, nous avons échoué aux portes de la Division 1.
Un ancien de l’équipe de France
Ludovic a porté trois fois le maillot de l’équipe de France à l’occasion des préparations au championnat d’Europe de 2013. Nous avions un match au MMAréna. Jouer devant sa famille avec la Marseillaise en toile de fond est un souvenir gravé à jamais.
Il a remporté le trophée de champion de D3 en 2022, seul titre national senior des Caïmans avec qui il a joué à tous les postes.
Aujourd’hui receveur, son poste préféré, il participe à la reconstruction de l’équipe. Il salue la sagesse des dirigeants dans leur quête de formation. C’est ce qui a permis au club de surmonter les turbulences.
Ce professeur des écoles a pris quelques distances pour préserver sa vie familiale, mais envisage d’être coach après sa carrière de joueur. J’ai envie de transmettre. Ma vie a toujours gravité autour du foot US.