|
FC Nantes. Trois absents pour le déplacement à Angers... |
1
Louis Leroux s’entraîne toujours à part et ne pourra pas être présent ce vendredi 12 décembre, à Angers. © Simon Torlotin / Ouest-France
Pour le déplacement à Angers, ce vendredi 12 décembre (20 h 45), dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1, Luis Castro doit faire sans Louis Leroux et Herba Guirassy, gênés par des blessures musculaires. Francis Coquelin a repris l’entraînement avec le groupe mais n’est toujours pas apte.
Le FC Nantes dispute un match crucial dans l’optique du maintien, ce vendredi 12 décembre (20 h 45), à Angers. Avant-derniers de Ligue 1 (17e) avec le même nombre de points que la lanterne rouge, Auxerre, les Canaris doivent à tout prix ramener un résultat du Maine-et-Loire à l’issue du derby. Cela viendrait apporter un peu de sérénité à un club qui en manque cruellement depuis la défaite contre Lens (2-1), samedi dernier. Ce lundi, Luis Castro était plus que jamais sur la sellette, mais la piste menant à Will Still n’a pas abouti. Qui plus est, un drôle d’imbroglio autour de Stéphane Ziani a créé d’autres remous en coulisse. Pas des conditions idéales pour préparer l’un des rendez-vous les plus importants de la saison.
Francis Coquelin de retour, Deiver Machado disponible
L’entraîneur portugais était en tout cas bien à l’entraînement avec son effectif ce mardi et ce mercredi. Avec une bonne surprise : la participation de Francis Coquelin à la dernière séance collective. Blessé aux ischio-jambiers depuis le derby contre Rennes, le 20 septembre, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal sera toutefois trop juste pour figurer dans le groupe retenu à Angers.
Louis Leroux et Herba Guirassy sont également forfait. Le jeune milieu nantais soigne toujours une blessure à la cuisse survenue avec l’équipe de France espoirs en novembre et devrait être de retour en 2026. Guirassy, lui, souffre d’une  blessure musculaireÂ
après être sorti juste avant la mi-temps contre Lens en se tenant la cuisse gauche. Son entraîneur n’a pas donné plus de détails sur la durée de son indisponibilité.
La recrue Deiver Machado, présenté ce mercredi, s’est dit prêt à jouer ce vendredi si Luis Castro fait appel à lui.