|
FC Nantes. 22 joueurs, Coquelin présent, Hong absent… Le premier groupe d’Ahmed Kantari pour le match à Angers... |
1
Francis Coquelin (Ã droite) est de retour dans le groupe du FC Nantes. © Franck Dubray
Pour son premier match sur le banc du FC Nantes, ce vendredi 12 décembre (20 h 45), à Angers, Ahmed Kantari a retenu un groupe de 22 éléments dans lequel figure à la surprise générale Francis Coquelin, qui était absent depuis le 20 septembre. Hong Hyun-seok, de son côté, n’est pas convoqué.
Le FC Nantes, avant-dernier de Ligue 1, se déplace sur la pelouse d’Angers-SCO, 11e, ce vendredi 12 décembre (20 h 45), dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Ce sera le premier match d’Ahmed Kantari en tant qu’entraîneur des Canaris, lui qui a succédé à Luis Castro au beau milieu d’une semaine très agitée.
Le premier groupe de l’ancien adjoint d’Antoine Kombouaré était forcément très attendu, et celui-ci réserve une grosse surprise : Francis Coquelin est de retour ! L’ancien milieu d’Arsenal était tenu hors des terrains par une blessure aux ischio-jambiers contractée lors du derby contre le Stade Rennais. Après plusieurs rechutes, il fait donc sa réapparition alors que Luis Castro, coach du FCN jusqu’à mercredi, avait déclaré en conférence de presse qu’il ne serait sans doute pas près pour le match de ce vendredi. Prudence est donc de mise : Kantari ayant retenu un groupe de 22 joueurs, Coquelin pourrait rester en tribunes.
Lire aussi : FC Nantes. « Je suis humain » : les douloureuses dernières heures de Luis Castro à Nantes
Autre enseignement de cette première convocation, l’absence de Hong Hyun-seok. Luis Castro ne l’ayant pas listé dans les blessés, il pourrait s’agir d’un choix sportif. Enfin, la recrue Deiver Machado est bel et bien apte pour cette rencontre capitale. Pour rappel, Louis Leroux (cuisse) et Herba Guirassy (cuisse) sont tous les deux forfaits.
Le groupe nantais
Lopes (g.), Carlgren (g.), Mirbach (g.), Amian, Centonze, Awaziem, Radakovic, Tati, Cozza, Machado, Kwon, Mwanga, Deuff, Tabibou, Lepenant, Coquelin, Lahdo, Camara, Abline, Mohamed, El Arabi, Benhattab.