|
Équitation. Son cheval blessé, Nicolas Touzaint doit renoncer à l’Euro de concours complet... |
1
Nicolas Touzaint et son cheval, Absolut Gold*HDC, seront absents des prochains championnats d’Europe de concours complet. © Stéphane Allaman, AFP
Nicolas Touzaint, cavalier originaire de Bécon-les-Granits (Maine-et-Loire), déclare forfait pour les championnats d’Europe de concours complet, qui se tiendront du 17 au 21 septembre à Blenheim (Grande-Bretagne). Son cheval « Absolut Gold*HDC », un hongre de 15 ans, est légèrement blessé.
Le cavalier angevin, Nicolas Touzaint, ne disputera pas les championnats d’Europe de concours complet, qui se dérouleront à Blenheim, en Grande-Bretagne, du 17 au 21 septembre 2025. Son cheval Absolut Gold*HDC souffre « d’une légère blessure », ont indiqué Nicolas Touzaint et la Fédération française d’équitation sur les réseaux sociaux, ce mercredi 10 septembre.
Gireg Le Coz intègre le groupe France avec Caramel d’Orchis
« En accord avec le cavalier, les propriétaires du cheval (Hatras des Coudrettes) et le vétérinaire traitant », la FFE a décidé de retirer l’hongre de 15 ans de cet Euro 2025. « Le retour à la compétition pourrait être envisagé d’ici quelques semaines. »
Lire aussi : Prix Ouest-France. Équitation : « Maintenant, place à Los Angeles », vise Nicolas Touzaint
Le cavalier de 42 ans, originaire de Bécon-les-Granits (Maine-et-Loire), avait pourtant obtenu la confiance de Jean-Luc Force, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France de concours complet. Il faisait partie des six Français sélectionnés, et sera alors remplacé par Gireg Le Coz, un autre athlète du département (Feneu). Réserviste lors des Jeux olympiques de Paris 2024, il intègre la sélection française avec Caramel d’Orchis.
Quatre couples participeront au classement par équipes, alors que les deux autres s’engageront à titre individuel. La répartition des rôles n’est pas encore connue.