|
Cyclisme. Le VCP Lorient a préparé sa saison en Espagne... |
1
Le VCP Lorient a préparé sa saison en Espagne. © VCP Lorient
Début février, le VCP Lorient a préparé sa saison 2026 en Espagne à Benidorm.
Pour huit jours, une dizaine de coureurs du VCP Lorient, encadrés par Roger Tréhin et Claude Le Sausse, ont été à pied d’œuvre à Benidorm en Espagne. Objet de ce stage au soleil, préparer dans les meilleures conditions possibles le début de saison.
Quatre à sept heures de vélo
« Nous sommes arrivés samedi pour la semaine, explique le président Alain Ezanno. Un sympathisant du club a mis à notre disposition sa maison à Benidorm et nous en profitons pour effectuer un stage de préparation. Au programme, quatre à sept heures de vélo par jour, des intensités, des tests à l’effort et des tests de puissance. »
Sous les conseils de Roger Tréhin et Claude Le Sausse, les coureurs Lorientais avalent les kilomètres, en gravissant certains cols environnants mais sous une température clémente et sous un beau soleil. Comme beaucoup d’autres équipes Bretonnes, l’occasion est belle pour les coureurs de rouler dans de telles conditions. Hugo Rivallain, Louison Trégouet, Romain Weber, Baptiste Allain, Malo Enriquez, Victor Dréano, Alexis Texier, Emile Sinquin, Clément Teisseire et Lenny Cren ont ainsi la possibilité d’avancer leur condition physique. Premières courses dès le 22 février à Pluvigner puis Melrandaise et Route Bretonne les 28 février et premier mars.
Lire aussi : Après dix ans, Éric Puren, président de l’Union cycliste Lochrist-Hennebont passe le guidon
La présentation officielle de la formation Lorientaise s’effectuera le vendredi 20 février au Kasino de Larmor-Plage.