|
Cyclisme. Imbattable, Lorena Wiebes remporte aussi la deuxième étape de l’UAE Tour et étire sa série d’invincibilité... |
1
Lorena Wiebes (SD Worx - Protime) est inarrêtable et règne sur le sprint mondial. Sa victoire lors de la deuxième étape de l’UAE Tour en est encore une preuve. © IDA MARIE ODGAARD / Ritzau Scanpix via AFP
Lorena Wiebes est la reine du sprint et elle continue d’en faire la promotion. Déjà vainqueure la veille, la Néerlandaise de l’équipe Team SD Worx - Protime a remporté la deuxième étape de l’UAE Tour, vendredi 6 février. Elle est tout bonnement sur une folle série de onze courses en ligne consécutives où elle lève les bras à l’arrivée et un joli trois sur trois en 2026.
Il n’y a pas grand monde pour contester sa domination. On le savait mais Lorena Wiebes enfonce encore un peu plus le clou : elle est la reine incontestée du sprint mondial. La Néerlandaise du Team SD Worx - Protime réalise le début de saison parfait avec trois victoires en trois jours de course. Déjà vainqueure la veille à Madinat Zayed, elle a récidivé en remportant (au sprint, forcément) la deuxième étape de l’UAE Tour, dont elle est aussi la leader du classement général.
Reçue 3/3 en 2026
Après 145 kilomètres autour de Dubaï, la concurrence n’était toutefois pas la même puisqu’après Lara Gillespie (UAE Team ADQ) et Zoe Bäckstedt (CANYON/SRAM zondacrypto), l’Italienne Chiara Consonni (CANYON/SRAM zondacrypto) et la Néerlandaise Nienke Veenhoven (Visma Lease a bike) montent cette fois sur le podium de l’étape.
Preuve de sa domination, Lorena Wiebes étire un peu plus une folle série de victoires. C’est simple, elle compte déjà trois victoires en trois jours de courses cette année. Si l’on ajoute ses derniers succès en 2025, la Néerlandaise de 26 ans en est donc à 12 succès consécutifs sur des courses en ligne (elle a entre-temps fini 9e du contre-la-montre au Simac Ladies Tour).