|
Coupe de France. Déjà entré en dans l’histoire, Beaucouzé a encore faim avant de défier Périgny au 8e tour... |
1
Les Beaucouzéens ne sont plus qu’à une marche des 32es de finale. © François Maisonneuve
Pour le premier 8e tour de Coupe de France de son histoire, le SC Beaucouzé (R1), se déplace ce samedi 29 novembre (19 h), chez un club de son niveau, Périgny (Charente-Maritime). L’objectif est simple : s’ouvrir les portes des 32es de finale, un palier de la compétition qui fait rêver tous les clubs amateurs.
L’histoire, ce Beaucouzé version 2025-2026 y est déjà entré. Jamais avant cette saison, le club n’avait atteint un 8e tour de Coupe de France. C’est chose faite depuis la qualification il y a deux semaines à Montmorillon (1-0). Le SCB se déplace ce samedi à Périgny (Charente-Maritime), un adversaire qui évolue lui aussi au plus niveau régional et n’avait jamais atteint non ce stade de l’épreuve. Difficile donc de faire plus équilibré comme rendez-vous en haute altitude.  C’est difficile de savoir ce qui va se passer »,
confirme l’entraîneur beaucouzéen Adrien Champagne.
Le capitaine, Maxence Gabriel, de retour
Si Youcef Amer, l’un des cadres du groupe, confiait il y a une semaine  ne penser qu’à çaÂ
, Champagne sent son groupe très calme. Ce fut le cas au tour précédent, où la décision s’est faite en toute fin de rencontre, comme la semaine dernière en championnat contre Château-Gontier (2-1).  Malgré la jeunesse, je sens qu’il y a une maîtrise totale des émotions. Je sens de la tranquillité, de la maturité. C’est peut-être ce qui fait que ça nous souritÂ
, reprend le coach, qui pourra compter sur le retour de blessure de son capitaine, le défenseur Maxence Gabriel, mais pas de l’attaquant Kenny King.
Reste qu’au fil de l’après-midi, la tension va monter, dans un effectif ou personne n’a déjà atteint un tel stade de la compétition. Mais qui n’est pas rassasié. Le 32e de finale, palier symbolique pour tous clubs amateurs, est à portée de main.
Le groupe : Pickeu, B. Camara - Marivint, Marais, Baugé, Prunieras, Denis, Gabriel, Guilloux, A. Camara, Livron, Amer, Barbage, K. Da Silva, Atoukou, Deminguet, Payraudeau, Yakité.