|
Coupe de France. Beaucouzé arrache une qualification historique sur un penalty dans les derniers instants... |
1
Beaucouzé est au 8e tour de la Coupe de France ! © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP
Sur la pelouse de Montmorillon, dans la Vienne, Beaucouzé (R1) a longtemps dominé sans parvenir à marquer. Modet Camara a finalement délivré les siens en fin de match sur penalty (0-1). C’est la première fois que le club se qualifie pour le 8e tour de la Coupe de France !
Les Beaucouzéens ne sont pas tombés dans le piège tendu par les Montmorillonnais, samedi 15 novembre au stade Ranger. Si le début de rencontre était poussif de part et d’autre, les visiteurs s’installaient dans le camp local. Sous l’impulsion du technique Payraudeau, Beaucouzé mettait le pied sur le ballon.
Lire aussi : DIRECT. Coupe de France : exploits, buts… suivez les matches du 7e tour en live
Malgré de bonnes intentions, il fallait attendre le quart d’heure de jeu pour voir les hommes de Champagne se montrer dangereux. Sur un corner d’Amer, Livron réalisait une belle talonnade, le portier local restait vigilant. Si les Beaucouzéens avaient la possession, ils pêchaient dans le dernier geste.
Pickeu sauvé par son poteau sur penalty
Alors que les locaux avaient du mal à ressortir, sur un centre de Savatier prolongé par Marcellier, Deminguet bousculait dans la surface le jeune Mazou prêt à reprendre. L’arbitre n’hésitait pas et désignait le point de penalty. Coup du sort. Nacus s’élançait, mais sa frappe s’écrasait sur le poteau de Pickeu, parti du bon côté (32’). Le score restait vierge à la pause.
Au retour des vestiaires, les Beaucouzéens remettaient le pied sur l’accélérateur et étouffaient la défense locale. Les occasions se multipliaient sur le but de Tallon, la tête de Da Silva (48’) sonnait comme une première alerte. À la 63e, Livron, à la suite d’une mauvaise relance, s’essayait à son tour, sa frappe cadrée était bien captée par le gardien de l’UESM.
Lire aussi : Coupe de France. « Montrer ce que je sais faire » : À Beaucouzé, cet ancien espoir d’Angers Sco veut renouer le fil
Beaucouzé ne lâchait pas l’étreinte, le capitaine Youcef Amer pensait même délivrer les siens, mais sa frappe décochée au 25m venant s’écraser sur la barre de Tallon, battu (68’). Mieux physiquement, plus justes techniquement, et alors que la terrible séance de penalties se rapprochait, les Beaucouzéens forçaient la décision au bout du temps réglementaire.
Sur un débordement d’Atoukou, l’ailier trouvait son coéquipier Camara dans l’axe, Brégeat déstabilisait l’attaquant, qui s’effondrait dans la surface. Double peine pour les locaux : expulsion plus penalty. Camara, lui, ne tremblait pas et délivrait les siens pour décrocher un ticket pour le 8e tour de la coupe de France. Historique ! Beaucouzé y affrontera une autre équipe de R1, cette fois dans l’Aube, Saint-Méziéry ou Périgny, qui s’affrontent ce dimanche.
MONTMORILLON (R2) - BEAUCOUZÉ (R1) : 0-1 (0-0)
Arbitre : Mme. Daupeux
BUTS. Camara (87’, sp).
AVERTISSEMENTS. Montmorillon : Bernard (13’), Bodin (58’). Beaucouzé : Deminguet (20’), Guilloux (33’).
EXPULSION. Montmorillon : Brégeat (86’).
MONTMORILLON : Tallon - Blanchard, Bernard (A. Savatiern 46’), Dikouba, Nacus, Bregeat (cap), Berthon (Saulet 88’), Bodin, G. Savatier, Mazou (Kermouche, 69’), Marcellier (Duthoint 60’). Entraîneurs : Julien Savatier et Ewald Moigner Lavenac.
BEAUCOUZÉ : Pickeu - Marivint, Guilloux (Legourd, 83’), Marais, Bauge, Camara, Payraudeau (M. Camara, 70’), Livron (Barbage, 64’), Da Silva (Yakité, 70’), Amer (cap), Deminguet (Atoukou, 46’). Entraîneur : Adrien Champagne.