|
Continental Cup. Avec la victoire du Torpedo contre Herning, les Ducs peuvent encore rêver de finale... |
1
Les Ducs ont encore leur destin en main. © Joshua Day
La victoire surprise du Torpedo contre Herning, ce jeudi 15 janvier (6-2), en phase de groupe de Continental Cup permet aux Ducs d’Angers, qui affrontent les Kazakhstanais, ce vendredi 16 janvier (15 h 30), de toujours croire à la finale. Pour cela, il faudra s’imposer par quatre buts d’écart.
Les Ducs ont encore leur destin entre leurs mains malgré leur défaite initiale contre les Danois d’Herning, mercredi 14 janvier (4-1). Après la lourde victoire surprise du Torpedo contre Herning, ce jeudi 15 janvier (6-2), les cartes sont rebattues. Les Angevins vont affronter les Kazakhstanais cet après-midi (15 h 30) pour une qualification en finale. Pour cela, il faudra impérativement s’imposer avec un écart de quatre buts, comme le résume Jonathan Paredes : On ne va pas y aller par quatre chemins, il faut gagner par quatre.
Une éventuelle fatigue des joueurs du Torpedo ?
Pas de calculs, notamment pour une éventuelle deuxième place, synonyme de match pour le bronze, samedi. Démarrer à 110 %, finir à 120 %. L’exploit est possible, si toutes les planètes sont alignées : une efficacité maximale, notamment en powerplay, un Smith infranchissable et une éventuelle fatigue des joueurs du Torpedo… Tout un programme.
Le classement du groupe
1. Torpedo : 3 pts (+ 4) ; 2. Herning : 3 pts (-1) ; 3. Angers : 0 pt (-3).