|
CFA2. Angers - Saint-Jean-Le-Blanc : 5-0... |
1
Les coéquipiers de Férébory Doré ont littéralement étrillé Saint-Jean-Le-Blanc. © Yvan Mouliéras
Il n'y a pas eu photo entre une équipe angevine dominatrice dans tous les secteurs du jeu et un promu orléanais qui se prépare à vivre une saison délicate. « On s'est rendu le match facile » analysait à juste titre Laurent Viaud, l'entraîneur angevin, à l'issue de la démonstration offensive proposée par son équipe. En concrétisant juste avant le quart d'heure de jeu un service parfait de Frikèche, Tamboura mettait les siens sur orbite. Il était imité par El Hamzaoui, parfaitement lancé par Lemaire. L'ailier angevin se jouait de Pardessus en ouvrant de façon imparable son pied gauche (30').
La seconde période vira à la démonstration. Un joli coup-franc fouetté de Rousseau trouvait la tête de Doré pour le trois à zéro. Saint-Jean ne proposait plus rien et le Congolais récidivait en s'offrant un festival en solo dans la surface (53'). Tamboura obtenait un penalty que Ouarguini ratait dans les grandes largeurs et les joueurs de Viaud s'offraient ensuite le luxe de manquer un grand nombre d'occasions. « On est quand même resté sérieux jusqu'au bout » se félicitait le technicien angevin. Fodé Doré y alla de son coup du chapeau pour donner au score une ampleur encore un peu plus conséquente mais qui reflétait finalement assez bien l'écart de classe qui existe entre la réserve professionnelle angevine et un promu qui a concédé à Jean-Bouin sa troisième défaite consécutive.
ANGERS - SAINT-JEAN-LE-BLANCÂ : 5-0 (2-0).
Arbitre : M. Blanchet. 150 spectateurs.
BUTS. Tamboura (14'), El Hamzaoui (30'), Doré (49', 53', 89').
AVERTISSEMENT. Saint-Jean-Le-Blanc : Raffin (27')
ANGERS : Hiaumet (cap) - Poingt (Biakolo 8') - Lemaire - Bunel - Adegoroye - Frikeche - Tamboura (Boufal 63') - Rousseau (Mudongo 70') - Doré - Ouarguini - El Hamzaoui. Entraîneur : Laurent Viaud
SAINT-JEAN-LE-BLANCÂ : Pardessus - Blot (Gand 56') - Blin (De Oliveira 45') - Raffin (cap) - Barraud - Perez - Boutarin - Thibaudat - Ahouar (Tia 63') - Hafhoud - Behiloud.