|
Cette nouvelle association du Maine-et-Loire fait courir les fanas du running en nature... |
1
Les membres de la toute nouvelle association ACTA 49. © CO
Le challenge de trails en Anjou a déjà programmé ses épreuves. Il lui manquait une association pour couvrir l’organisation. C’est chose faite.
Le challenge Trail Anjou rassemble huit courses dans la saison. Il a désormais une instance de gouvernance. ACTA 49, pour Association challenge trail Anjou, est son nom. Elle est présidée par Yvon Prézelin ; le trésorier est Hervé Taillée ; le secrétaire Stéphane Landemaine. Les six autres membres sont chacun représentant des autres trails référencés dans ce challenge sponsorisé par Logémaine.
Qu’est-ce que ce challenge ?
C’est un ensemble de huit courses à pied ouvertes à toutes et tous, sous deux formules : la première pour une distance totale de 90 km ; la seconde pour approximativement 250 km. Au fil de ces huit épreuves, un classement pourra être consulté sur la plateforme Klikégo. Votre classement sera pris en compte si vous participez au moins à quatre épreuves.
Les dates des trails
Le premier rendez-vous est fixé le 6 avril à Chalonnes-sur-Loire avec le Kal’onna trail. Le 27 avril, direction le trail de Bécon-les-Granits, avant la Crapahute de Bellevigne-en-Layon en mai. Le trail des Ragondins à Cantenay-Épinard est fixé le 15 juin, avant la Castel Race de Châteauneuf-sur-Sarthe en juillet. Le 24 août, c’est l’équipe du trail des Moulins qui prendra le relais à La Pommeraye, avant le trail Loire et Vignes le 15 septembre à Juigné-sur-Loire, et des vignes encore à Savennières, le 12 octobre, pour terminer ce challenge en huit courses.