|
C’est quoi ce grand rendez-vous autour du vélo qui fait son retour à Angers fin mai ?... |
1
Le lac de Maine à Angers (Maine-et-Loire) sera l’épicentre de la cinquième édition de Nature is bike les 30 et 31 mai 2026 (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
La cinquième édition du festival du gravel et de la découverte à vélo Nature is bike aura lieu les samedi 30 et dimanche 31 mai 2026 au lac de Maine à Angers (Maine-et-Loire). De nombreux parcours seront proposés afin de découvrir la région angevine en pédalant. Les inscriptions sont ouvertes.
Le lac de Maine à Angers (Maine-et-Loire) accueillera, samedi 30 et dimanche 31 mai 2026, la cinquième édition de Nature is bike, le grand rendez-vous dédié au gravel et à la découverte à vélo.
Nuit à la belle étoile et flânerie au bord de l’eau
Tout au long du week-end, huit épreuves de 30 à 200 km sont programmées. Certaines seront même réalisables en bikepacking avec nuit à la belle étoile. Les amateurs de flânerie pourront opter pour des promenades au bord de l’eau, à leur rythme, grâce aux parcours Entre Loire et ardoises et Autour de la Mayenne. Des haltes festives et des points d’intérêts (panorama, châteaux, vignobles…) ponctueront les parcours.
Une guinguette géante
Un grand village prendra place au cœur du parc du lac de Maine avec une guinguette géante, des animations, de la musique et des produits locaux. Plus de 80 exposants, dont des acteurs du cycle (vélos, équipements, nutrition, technologie…) sont attendus. Les visiteurs pourront également tester des équipements dans une zone dédiée.
Les inscriptions sont ouvertes sur le site www.natureisbike.com