|
Bundesliga. Le Borussia Dortmund l’emporte à Wolfsburg et met la pression sur le Bayern Munich... |
1
Serhou Guirassy a marqué le but victorieux ce samedi. © AFP
Après sa victoire sur le terrain de Wolfsburg grâce à un but de Serhou Guirassy en fin de match, ce samedi 7 février, le Borussia Dortmund est revenu à trois points du Bayern Munich. Les Bavarois, eux, doivent affronter Hoffenheim ce dimanche.
Vainqueur sur le fil samedi à Wolfsburg (2-1), le Borussia Dortmund a mis la pression sur le Bayern Munich, qui reçoit dimanche Hoffenheim, surprenant troisième, lors de l’affiche de la 21e journée de Bundesliga. Les coéquipiers de Serhou Guirassy, auteur du but de la victoire à la 87e minute, son neuvième de la saison, reviennent provisoirement à trois points du leader bavarois.
Lire aussi : blessé et bientôt opéré, Ter Stegen très incertain avec l’Allemagne
Une réaction des hommes de Vincent Kompany est attendue dimanche face à Hoffenheim, équipe surprise de la saison. Depuis deux matches la mécanique du « Rekordmeister » s’est enrayée avec un premier revers cette saison, à domicile face à Augsbourg, puis un match nul à Hambourg.
Julian Brandt premier buteur
Sur la pelouse du mal classé Wolfsburg (15e), Dortmund a lui enchaîné un cinquième succès consécutif en championnat. Le Borussia a ouvert les hostilités par un but de la tête de Julian Brandt, venu couper un corner au premier poteau (38e).
Mais au retour des vestiaires, KonstantÃnos Koulierakis a égalisé en reprenant un coup franc de la tête également (52e). Mohammed Amoura, seul face au gardien, Lovro Majer auteur d’une tête sur la transversale ou encore Koulierakis ont ensuite eu l’occasion de donner l’avantage à leur équipe.
Stuggart surpris par Sankt Pauli
Mais c’est finalement l’inévitable Guirassy, déjà auteur d’un doublé dimanche dernier contre Heidenheim (3-2), qui a offert la victoire à Dortmund dans les dernières minutes.
Lire aussi : VIDÉO. En Allemagne, un arbitre demande son conjoint en mariage devant un stade de 50 000 personnes
Dans les autres matches de l’après-midi, la surprise est venue de Stuttgart, quatrième de Bundesliga, qui s’est incliné sur le terrain de l’avant-dernier Sankt Pauli (2-1). En début de soirée, le Bayer Leverkusen (6e) se rend chez le Borussia Mönchengladbach (14e).