|
Boxe. Le Nantais Pierre-Hubert Dibombé expéditif en Allemagne... |
1
Pierre-Hubert Dibombé a réussi à passer son crochet du gauche. © Ouest-France Archives
Mission accomplie pour Pierre-Hubert Dibombé. Le Nantais savait qu’il n’aurait pas l’indulgence des juges ce samedi 21 février face au local Juergen Doberstein pour le titre mondial Global Boxing Council (GBC) des poids super-moyens. Il a battu l’Allemand par K.-O à la sixième reprise. Si cette fédération n’est pas reconnue sur le plan international, Dibombé en profite surtout pour grimper dans la hiérarchie mondiale.
Lui qui passe son temps à s’entraîner, à martyriser son corps, s’est promis de souffler. C’est repos pendant un mois avant une reprise progressive
, confie dans le combiné Pierre-Hubert Dibombé, 25 victoires dont 14 avant la limite en 28 combats. J’ai de l’arthrose, des rhumatismes.
Nouveau propriétaire de la ceinture mondiale Global Boxing Council des super-moyens
Le Nantais est depuis ce samedi le nouveau propriétaire de la ceinture mondiale Global Boxing Council (GBC) des super-moyens. Elle est belle.
Elle n’a pas grande signification mais l’essentiel est ailleurs. Elle me permet de grimper dans les classements mondiaux. Mon adversaire était notamment classé quinzième WBA avant ce combat.
Pierre-Hubert Dibombé passe, lui, 32e dans celui de Boxrec, après sa victoire par K.-O à la sixième reprise face à l’expérimenté allemand Juergen Doberstein (36 ans, 33 victoires, 6 défaites, 1 nul) à Sarrelouis, de l’autre côté de la frontière avec la Lorraine. Le combat s’est déroulé comme prévu. Je savais que je devais l’emporter avant la limite si je ne voulais pas me faire voler. Je l’ai cadré, lui ai mis la pression, vu qu’il s’épuisait et que mon crochet gauche pouvait passer. Après un travail de feinte, je l’ai touché et l’arbitre l’a arrêté. Je pensais finir un peu plus tard.
Pierre-Hubert Dibombé (34 ans) a apprécié sa collaboration avec son nouvel entraîneur, l’Américain Isaac Gutierrez Junior. On avait beaucoup travaillé à la palette, répété des enchaînements que j’ai pu passer contre Doberstein. Franchement, cela m’a beaucoup servi. On va rebosser ensemble pour les gros combats.
Reste à savoir quand ils arriveront.