|
Bécon-les-Granits décroche le label « Ville sportive et active »... |
1
Les élus de Bécon-les-Granits sont fiers d’avoir obtenu pour la commune le label « Ville active et sportive ». © CO
La commune a obtenu le label « Ville active et sportive » qui récompense le travail mené par la municipalité et les bénévoles des clubs de sport.
Pendant deux ans, la municipalité a travaillé sur le dossier de labellisation « Ville active et sportive ». Elle a mis en avant ses équipements sportifs et les actions engagées par les associations, sportives ou non, auprès de leurs membres dans le cadre d’une activité physique.
Un dossier de 35 pages, exhaustif, a permis de recenser les besoins des habitants afin que chacun, à Bécon-les-Granits, puisse satisfaire à une activité physique quelle qu’elle soit. « Cette récompense nous a été remise (le 10 octobre à Rouen) lors d’une cérémonie nationale officielle, en présence du ministre des Sports Gil Averous », précise Pierre-Pascal Bigot, adjoint au maire en charge des sports.
Activité physique et faible taux de délinquance
Il poursuit : « C’est une reconnaissance du travail de toute l’équipe municipale qui offre aux habitants des équipements performants, mais aussi du travail de tous nos bénévoles qui les font vivre à travers nos clubs de sport. Il est important de faire ressortir les bienfaits de l’activité physique et sportive dans une commune : lien social, santé, effet des valeurs du sport sur notre jeunesse. Nous sommes persuadés que cela a une incidence sur le faible taux de délinquance local. »
Pour l’adjoint aux sports, « cette première labellisation, qui sera à renouveler dans trois ans, traduit le travail effectué par tous les acteurs de la commune et récompense l’ensemble des Béconnais. Notre objectif est non seulement de conserver ce label mais d’obtenir un deuxième, voire un troisième laurier, en continuant à développer de nouvelles activités sportives. »