|
Basket. N1M : Lucas Boucaud passe de Challans à Angers... |
1
La saison prochaine, Lucas Boucaud portera les couleurs de l'Etoile Angers Basket. © Laurent Gelot
Lucas Boucaud quitte le Vendée Challans Basket. En effet, le meneur du VCB (1,88 m, 19 ans) a confirmé, ce mardi à Ouest-France, avoir signé pour une autre équipe de N1M : l’Étoile Angers Basket. En 2019-2020, il a tourné à 6,4 d’évaluation et 7,3 points par match de moyenne en championnat.
Lucas Boucaud, qui restait sur une saison prometteuse (6,4 d’évaluation et 7,3 points par match de moyenne en championnat), quitte le Vendée Challans Basket. C’est ce qu’il a confirmé, ce mardi à Ouest-France. Mais le meneur de 19 ans, arrivé en 2017 en Vendée, n’aura pas besoin de faire beaucoup de kilomètres pour déménager puisqu’il a signé pour l’Etoile Angers Basket, un autre club de N1M. Il explique sa décision.
Lucas Boucaud, confirmez-vous avoir signé pour l’Etoile Angers Basket ?
Oui, normalement c’est fait. Je dois avoir mon agent bientôt mais j’ai signé.
Pourquoi avoir fait ce choix ?
J’ai pris cette décision car l’Etoile Angers Basket m’a proposé un beau projet. Il fallait que je poursuive ma formation de meneur et, à Challans, on me proposait d’être poste 2 principalement. Et des fois seulement poste 1. Ça ne convenait pas forcément avec mes envies, je me dis que j’ai plus de chances de percer en jouant poste 1. C’est ce qu’on me propose à Angers alors je me suis dit : pourquoi pas ?
Que retiendrez-vous de vos années challandaises ?
C’était bien, de belles années dans un beau club. Je suis arrivé en dernière année de cadets puis on m’a intégré en N3 puis en N1. La structure du club était bien également. On m’a fait beaucoup progresser et j’ai beaucoup appris. Franchement, je ne retiens presque que du positif, même si la dernière année a été assez galère avec les points de pénalité et le Covid-19 qui a écourté la saison…
L’Etoile Angers Basket, c’est un nouveau départ pour vous. Vous sortez de votre zone de confort, c’est un risque ?
Déjà, je ne serai plus considéré comme le petit jeune du club. Je suis toujours jeune mais je ne serai plus le joueur formé au club. Du coup, je change de statut. C’est mieux, on va me prendre pour ma juste valeur. Ne pas me considérer comme un jeune mais comme un joueur normal de N1M. Et ça, c’est bien aussi.