|
Basket - NM1. Yegor Yegorov, le déclic masqué de l’Étoile Angers Basket... |
1
Yegor Yegorov, le dernier arrivé à  Angers. © Ouest France
Malgré un temps de jeu réduit depuis son arrivée, le 30 janvier, Yegor Yegorov a su apporter de l’équilibre à l’entraînement de son équipe de l’Étoile Angers Basket alors que son équipe entre dans une phase cruciale dans sa course à une qualification en poule haute. Ce vendredi 6 février, elle se déplace à Val-de-Seine, une équipe qui convoite le même objectif.
On avait quatre finales à jouer. Avec la victoire contre Chartres, on a fait 25 % du chemin
, se félicite John Delay, le coach de l’Étoile Angers Basket, qui a vu son équipe se relancer pour l’accession à la poule haute, en s’imposant (89-79), après sept revers d’affilée.
« Il nous est indispensable »
Et ce qu’on a retrouvé face à Chartres, vendredi à Jean Bouin, ressemblait enfin à l’équipe qui avait su enchaîner sept victoires en fin d’année dernière. Dans un dernier quart-temps renversant, les Angevins - menés de dix points - en ont inscrit 33 (contre 13 pour son adversaire) en mettant en place une défense bien plus agressive, qui a étouffé les Chartrains. J’ai choisi de mettre Noha Guillaume au poste 5 car il apporte plus de mobilité et permet d’éviter les courses adverses vers le cercle.
Au-delà des ajustements tactiques, c’est un autre élément qui a permis à Angers de récupérer son entrain. Malgré huit petites minutes pour ses deux premiers matches, Yegor Yegorov, le pigiste médical de l’EAB arrivé le 30 janvier, a su peser dans le réveil des siens. On ne le voit sûrement pas sur le terrain, mais Yegor est indispensable. À l’entraînement il permet de remettre tout le monde à son poste et de mieux travailler nos systèmes.
À l’issue du match, ce soir à Val-de-Seine, l’équipe qui perdra pourra dire adieu à la poule haute. Celle qui l’emportera aura fait 50 % du chemin vers ce groupe pour la phase 2.
Vendredi 6 février à 20 h à Meudon
Le groupe angevin : Harrath, Guillaume, Oger, Ouattarra, Hadi, Bowers, Badiane, Yegorov, Page. Absents : Naham (cheville), Serrano (cuisse).