|
Basket - NM1. Battue par Val de Seine, l’EAB dit adieu à la poule haute... |
1
Baptiste Oger a sombré dans le match contre Val de Seine, vendredi 6 février. © Ouest-France
Sur le terrain du promu Val de Seine, l’Étoile Angers Basket a concédé une huitième défaite sur ses neuf derniers matches (74-69). Et celle-ci a des conséquences directes : les hommes de John Delay laissent s’envoler leurs espoirs de jouer la poule haute de la division en seconde partie de saison.
La victoire contre Chartres n’était qu’une éclaircie dans la sombre série de l’Étoile Angers Basket. Ce vendredi 6 février, les hommes de John Delay ont replongé dans la nuit, en concédant une nouvelle défaite sur le terrain de Val de Seine (74-69), la huitième en neuf matches.
Cette mauvaise dynamique ne pardonne pas : les Angevins ne joueront pas en poule haute de Nationale 1 pour la seconde partie de saison. Car s’il y avait un maigre espoir d’encore y croire, la victoire du Sables Vendée Basket face au leader Levallois a mis fin au débat.
Baptiste Oger, un match à oublier
Pourtant, la soirée avait bien commencé pour l’EAB sur le parquet parisien. Hadi donnait jusqu’à 20 longueurs d’avance grâce à un trois points (24-44, 19’). Mais les locaux réagissaient dans le troisième round, porté par leur meneur Razanamahenina (52-52, 29’). Et dans le money-time, Baptiste Oger ratait de précieuses munitions - à l’image d’un match à oublier où il n’a pas trouvé le cercle en 38 minutes de jeu.
Les hommes d’Axel Dao prenaient un léger matelas d’avance, suffisant pour s’imposer. Et croire encore à l’accès en poule haute, contrairement à la bande de Yannis Harrath.
Lire aussi : Basket - NM1. Yegor Yegorov, le déclic masqué de l’Étoile Angers Basket
Cet objectif était pourtant affiché à la reprise cet été, par le tacticien angevin. « Quand tu termines premier du groupe B, forcément, l’année d’après, tu veux faire mieux. On a de l’ambition. » Ça ne sera pas pour cette année…
La fiche technique
VAL DE SEINE - ANGERSÂ : 74-69
(17-18, 16-26, 23-12, 18-13)
Arbitres : M. Messad et M. Siméon.
VAL DE SEINE : Razanamahenina 21, Le Roux 14, Pineau 11, Cham 10, Marshall 8, Sidibé 6, Rugard 3, Lobela 1, Shonganya Tolembo, Alexis 0.
ANGERSÂ : Harrath 16, Badiane 15, Bowers 14, Ouattara 9, Hadi 7, Dali 5, Yegorov 2, Guillaume 1, Oger 0.