|
Basket - N1F. Décevant, Lamboisières n’a pas répondu présent contre le Stade français... |
1
Jade Gaillard. © Archives Ouest-France
Avec un 20-1 en l’espace de six minutes, Lamboisières a tout perdu lors d’un dramatique quatrième quart-temps, contre le Stade français (58-47), samedi 10 janvier.
Après un mois de trêve, le championnat reprenait, ce samedi, Porte de Saint-Cloud pour le promu du Maine-et-Loire. Dans une salle déserte et triste, Lamboisières était d’abord dépassé par le rythme parisien et la vitesse de Colombo (6-0, 4’). Puis, le jeu ligérien se mettait en place avec de la défense intérieure et des shoots primés de Laure. L’égalisation arrivait vite là aussi (13-13, 9’), histoire de lancer complètement la partie.
« C’est inquiétant et ça gâche notre bilan à mi-parcours »
À mi-parcours, le Stade Français menait certes 28-26 grâce à l’apport intérieur de Mahoukou, mais le LMB restait dans la course avec la précieuse entrée de Koita sous le cercle.
Lire aussi : Lamboisières fait chuter Nantes à domicile
De fait, dès la reprise des débats, Magron, à la conduite du jeu, et Laure, dans l’axe, récupéraient leur adresse extérieure pour une autre inversion à la 25e (30-36). Dans ce match guère prolifique (4-12 sur ce 3e quart) et de faible niveau, Lamboisières tenait le bon bout. En apparence seulement, car entre la 31e et la 37e, le LMB ne marquait qu’un point contre 20 à Paris ! Presque trop gros pour être vrai.  L’équipe n’a jamais montré un bon état d’esprit sur ce match
, complète Thomas Belaud, l’entraîneur visiteur. Notre avantage était bancal à la demi-heure. C’est inquiétant et ça gâche notre bilan à mi-parcours, même si les entraînements ont été très perturbés cette semaine.Â
STADE FRANCAIS - LAMBOISIÈRES : 58-47 (14-13, 14-13, 4-12, 26-9)
STADE FRANÇAIS : Diaby 4, Zdaneviciute 14, Leno 7, Mahoukou (cap.) 18, Colombo 10, puis Prost 5. Entraîneur : P. Poder.
LAMBOISIÈRES : Laure 13, Charrier 4, Picault, Brossais, Gaillard 5, puis Koita 16, Cady (cap.), Huchon 2, E. Ricoul 1, Magron 6. Entraîneur : T. Belaud.