|
Au Paraguay, le président d’un club entre en jeu et devient le plus vieux joueur de l’histoire du championnat... |
1
Le président de Recoleta est entré dans l’histoire. © Photosport via AFP
Luis Vidal, président du Recoleta FC, est entré en jeu contre Nacional (0-0), vendredi 28 novembre. Il est, ainsi, devenu le joueur le plus âgé à évoluer en première division du Paraguay, à plus de 51 ans.
Imaginez Pablo Longoria jouer un match de Ligue 1 avec l’OM ou Nasser al-Khelaïfi faire de même avec le PSG. Les supporters du Recoleta FC ont vécu ce genre de moment, lors de la rencontre l’opposant à Nacional, vendredi 28 novembre. Luis Vidal, le président de ce club de D1 paraguayenne, est entré en fin de match, dans une rencontre qui s’est terminée sans le moindre but (0-0).
Pour Luis Vidal, ce n’est pas une première
À 51 ans, 11 mois et 20 jours, il est, ainsi, devenu le joueur le plus âgé à évoluer dans ce championnat. C’est Nelson Bernal, un gardien de but alors âgé de 49 ans, qui détenait le précédent record, en 2021, car plusieurs de ses coéquipiers étaient positifs à la Covid-19.
Lire aussi : « C’est un rituel, pas un refus de m’échauffer » : Koffi Kouao se défend après la polémique lors de Metz-Rennes
????ENTRÓ EL PRESI
— Tigo Sports (@TigoSportsPY) November 28, 2025
??Con 51 años, 11 meses y 20 dÃas, ingresó al campo de juego Luis Vidal, el presidente de Recoleta, para jugar los últimos minutos del partido contra Nacional por la fecha 22 del Clausura.
??Tigo Sports
??Vivà el #ClausuraAPF2025 en https://t.co/pGNhXoLRh7 pic.twitter.com/B5XXIlJLlg
Afin de garder la forme, Luis Vidal s’entraîne régulièrement avec ses joueurs, ce qui lui a permis de déjà disputer des matches de Coupe ou de D2 paraguayenne, dans le passé. Au Paraguay, ce genre d’épisode n’est pas du goût de certains, qui affirment que cela décrédibilise le championnat.