|
Athlétisme. Saint-Barthélemy, théâtre annoncé de grosses batailles... |
1
Alex-Franck Ngouari-Mouissi. © Dominique Breugnot
Le meeting de Saint-Barthélémy-d’Anjou se déroule vendredi 9 mai (19 h 30), entre deux tours d’interclubs. Une lutte intense est attendue entre les athlètes.
En attendant le deuxième tour décisif des interclubs la semaine prochaine, l’AS Saint-Barthélémy-d’Anjou organise son traditionnel meeting sur piste ce vendredi. Et c’est un événement coché dans le calendrier des licenciés d’athlétisme. Comme chaque année, les distances reines du 1 000 m et du 3 000 m affichent complet, ce qui risque de faire traîner le meeting jusqu’au bout de la nuit. Sur le 1 000 m, la régionale de l’étape Eva Coutant sera parmi les favorites, accompagnée de sa concurrente de l’hiver Mathilde Godefroy. Mais elles devront se méfier de Yayesh Gate Tesfzaw, avec un record en 2’46”. La licenciée de Free Run Athlé 37 Louison Cureau devrait dominer les débats sur le 3 000 m.
Ngouari-Mouissi
vers un doublé ?
Chez les hommes, Alex-Franck Ngouari-Mouissi visera un nouveau doublé 1 000 m – 3 000 m comme l’an passé, avec une solide référence en 3’42” sur 1 500 m. Mais il sera concurrencé par Paul Mareschal, ancien licencié de l’Entente Angevine Athlétisme, et champion interrégional de cross en Ile-de-France cet hiver. Mathis Maillard (ASEC La Pommeraye), David Ouvrard (Athlé Bocage Vendée) et Enzo Guiheneuc, à domicile, seront également aux avant-postes. Sur le 3 000 m, Clément Panché devra courir sur les bases de son record en 8’11” s’il veut rivaliser avec Ngouari-Mouissi. Tout comme Adrien Le Richomme, 8e aux Pré-France de cross à Romorantin.
Lire aussi : Athlétisme. Interclubs, à Angers : répétition générale au Lac de Maine et bon moyen de se jauger
De grosses batailles s’annoncent donc sur le demi-fond, sans oublier les autres disciplines avec notamment Mathis Després (E2A) sur le saut à la perche. Une chose est sûre, cela ne sera pas qu’un simple tour de chauffe pour les interclubs. Mais un premier gros rendez-vous pour se tester en vue de la saison estivale.
Programme : Stade de la Venaiserie à Saint-Barthélémy-d’Anjou, à partir de 19 h 30.