|
Athlétisme. L’île de Chalonnes en mode semi-marathon... |
1
Plus de 1 000 concurrents sont attendus ce dimanche 28 septembre au départ du deuxième Sem’île de Chalonnes-sur-Loire. © CO - Michel DURIGNEUX
Plus de 1 000 concurrents seront au départ, ce dimanche 28 septembre, du deuxième semi-marathon de Chalonnes-sur-Loire, dont les tenants du titre Alexis Granneau et Corinne Herbreteau.
 Il suffit de passer le pont et c’est tout de suite l’aventureÂ
chantait en son temps Georges Brassens. Et il en sera ainsi à Chalonnes-sur-Loire ce dimanche, puisque les quelque 1 000 concurrents de la deuxième édition du Sem’île n’effectueront que quelques dizaines de mètres dans la Rue Nationale avant de se lancer à l’assaut du… Pont et d’accéder à l’île de Chalonnes sur laquelle est tracée la quasi-totalité d’un parcours qui présente comme autre particularité d’être totalement plat ! Idéal pour ceux qui découvrent la distance, ce parcours, mesuré au centimètre près (21,097km), attirera aussi ceux qui seront à la recherche d’un chrono, le Sem’île permettant en effet de se qualifier pour les championnats de France 2026.
A titre de référence, on retiendra que le sociétaire de l’ASEC La Pommeraye Alexis Granneau, qui possède un record personnel de 1h06’54’’réalisé en 2023 à Séville (Espagne) sur l’un des parcours les plus roulants du monde, l’avait emporté l’an passé à Chalonnes en 1h09’33’’ ! A nouveau au départ dimanche pour tenter la passe de deux, il aura cependant fort à faire avec Simon Prodhome (E2A), quatrième en 2025, Anthony Pied (Running Val d’Hyrôme), le Poitevin Davy Tendron, le Nantais Nicolas Girard voire avec son coéquipier Pierre Mahien. Chez les dames, Corinne Herbreteau tentera elle-aussi de réaliser le doublé après s’être imposée en 1h21’01’’lors de la première édition.
Le programme
9 h 30, départ du semi-marathon ; 10 h 15, départ du 10 km