|
Après déjà 3 buts en Ligue 1, cette révélation d’Angers Sco ouvre son compteur avec l’équipe de France U19... |
1
Prosper Peter. © Jérôme Fouquet/Ouest-France.
Le jeune attaquant angevin Prosper Peter a inscrit son premier but avec les Bleuets lors de la victoire contre les îles Féroé (4-0), dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro U19, ce mercredi 12 novembre.
Pour sa 3e sélection avec l’équipe de France U19, mercredi 12 novembre, Prosper Peter a ouvert son compteur buts, sur penalty contre les îles Féroé, lors de la facile victoire des Bleuets (4-0) dans le cadre des qualifications à l’Euro U19. Marius Louër et Marius Courcoul ont aussi joué la rencontre. Deux matches sont au programme pour eux lors de cette trêve, dans ce processus de qualifications : samedi 15 contre la Bulgarie et mardi 18 contre la Hongrie.
Lire aussi. Lefort et Camara intraitables, Biumla dans le dur : en charnière, un duo de choc et une interrogation
Allevinah seul absent pendant la trêve
Sans les sept internationaux (Koffi, Arcus, Camara, Ekomie, Louër, Courcoul, Peter), le reste de l’effectif d’Angers Sco a repris l’entraînement ce mercredi 12 novembre. Avec un seul absent : Jim Allevinah, qui poursuit son processus de réathlétisation. Ce jeudi 13, le défenseur de la réserve Nattio Sonnerat Deschamps (17 ans) était présent avec les pros.
Pierrick Capelle nommé au Fifpro Awards
Déjà honoré en fin de saison dernière par l’UNFP (le syndicat des joueurs pros), qui lui a décerné le trophée « Fondation du football du joueur citoyen » pour son engagement en faveur d’enfants de Madagascar, où il est à l’origine de la construction d’une école, Pierrick Capelle pourrait de nouveau être mis à l’honneur pour cette initiative. Il est lice pour le FIFPRO Merit Awards, un prix décerné par le syndicat mondial des footballeurs et footballeuses pros pour valoriser les engagements citoyens. Les lauréats seront dévoilés lors de l’assemblée générale de l’instance, du 18 au 20 novembre.