|
Anjou Football Club. Départemental 1 : votez pour le plus beau maillot de l’Anjou FC... |
1
Le maillot de St-Melaine-sur-Aubance sera-t-il élu plus beau maillot de D1 ? © Photo SMOS
En ce début d’année 2025, l’Anjou Football Club, notre série consacrée au foot amateur en Maine-et-Loire, vous propose d’élire le plus beau maillot du Départemental 1. 24 maillots sont donc sur la ligne de départ, un seul en sortira gagnant. À vos votes.
En ce début d’année, Anjou Football Club vous propose d’élire le plus beau maillot du Départemental 1. 24 modèles sont à départager : les rayures, fondu, logos, couleurs, quel sera votre préféré ? Votez !
Le résultat final sera dévoilé sur le web et dans notre édition du lundi 27 janvier, à l’occasion de la reprise des championnats et par la même occasion de l’Anjou FC, à travers une page spéciale, dédiée à l’histoire et aux caractéristiques du maillot lauréat.
L’Anjou FC, c’est quoi ?
De Cholet à Saumur, en passant par Angers, Segré, ou encore Trémentines, ou Combrée, le Courrier de l’Ouest souhaite renouer le fil avec ce qui est l’essence de ce journal. Aller au contact des acteurs locaux, raconter les petites et les grandes histoires du foot de notre département. Revenir aux racines du football amateur, suivre au plus près les acteurs.
Anjou FC est donc une manière de couvrir toute une division, la Départementale 1 en l’occurrence, à la manière d’un championnat national. Anjou FC rouvre ses portes avec du contenu sur votre journal dès le lundi matin, ainsi que sur votre site web tout au long de la journée du lundi. Pour un projet qui sera ainsi mené sur 22 journées, au rythme de la Départementale 1, un championnat ainsi nommé depuis 2017. Elle regroupe 24 clubs, dans deux groupes de 12 clubs. Dans cette antichambre de l’échelon régional, les deux meilleures équipes de chaque groupe grimperont en Régional 3 au printemps prochain. En revanche, les deux dernières de chaque groupe retomberont en Départementale 2.
Une histoire de foot, en 22 chapitres, qui reprend ce dimanche et que le Courrier de l’Ouest va de nouveau vous raconter pendant toute cette saison.