|
Angers Segré - C’est quoi le « raquette ball », ce nouveau sport que l’on peut pratiquer à Angers ?... |
1
Philippe Pouffer, gérant du Squash Lac-de-Maine, veut attirer une nouvelle clientèle avec le raquette ball. © Ouest-France
Le Squash Lac-de-Maine, à Angers (Maine-et-Loire), propose un nouveau sport de raquette qui sort des sentiers battus. Philippe et Florian Pouffer, les gérants, l’ont appelé le « raquette ball ». De quoi parle-t-on ? On vous explique.
Au départ, il y eut… le racquetball. Un sport de raquette inventé en 1949 par Joe Sobek, un joueur de tennis et de squash américain. « La pratique est courante aux États-Unis, développe Philippe Pouffer, gérant avec Florian, son fils, du Squash Lac-de-Maine à Angers (Maine-et-Loire), dédié au loisir. Par contre, en France, ça n’a pas pris du tout. » Un bide, quoi.
Raquette plus large, balle plus grosse
Pour autant, l’initiative a donné des idées au père et son fiston. Avec quelques adaptations… « J’ai investi dans du matériel de racketball et je l’ai appelé… le raquette ball. C’est un nouveau sport que l’on peut pratiquer sur un cours de squash. » Avec une raquette plus large et une balle plus grosse et plus rebondissante.
« Cela permet des échanges plus longs, c’est plus ludique et plus fluide dans le jeu. Et c’est particulièrement adapté aux débutants, aux familles et aux enfants. »
L’occasion pour Philippe Pouffer, pionnier du squash angevin, d’attirer de nouveaux clients et, surtout, de les fidéliser.
Contact au 06 58 49 47 64.