|
Angers Sco. Un intérêt et de la concurrence pour le Lillois Alan Virginius ?... |
1
Alan Virginius (en jaune), à l’époque où il jouait à Sochaux. © AFP
Alors qu’en marge de la présentation de Zinédine Ferhat, ce vendredi 1er septembre, le coordinateur sportif d’Angers Sco Laurent Boissier a évoqué la possibilité qu’une dernière recrue arrive, celle-ci pourrait être le jeune attaquant de Lille Alan Virginius (20 ans). Un prêt est à l’étude, mais le Sco n’est pas seul sur le dossier.
Zinedine Ferhat, dont l’arrivée a été officialisée ce jeudi 31 août, pourrait bien ne pas être la dernière recrue d’Angers Sco. « Il y aura peut-être une petite surprise pour le coach. C’est en bonne voie, un profil offensif », a indiqué le coordinateur sportif Laurent Boissier, en marge de la présentation de Zinédine Ferhat, ce vendredi 1er septembre.
À LIRE AUSSI. Offre d’achat refusée, retour à Kopa, mercato… Saïd Chabane, toujours aux commandes
Déjà une expérience de la Ligue 2
Celle-ci pourrait être Alan Virginius (20 ans). Sur le départ de Lille, où il s’est engagé il y a un an, pour glaner du temps de jeu, le jeune attaquant pourrait être prêté. Le Sco a montré son intérêt ces dernières heures. Mais il n’est pas seul sur le dossier et a de la concurrence. Troyes, notamment, est aussi très intéressé.
Grand espoir du football français (23 sélections chez les jeunes en équipe de France), Virginius a été acheté il y a un an pour quelque 5 millions d’euros, par le Losc à Sochaux, où il avait début en L2 à 17 ans (46 matches, 8 buts en L2 en 2 saisons), n’a pas réussi à s’imposer avec le Losc (19 matches, 1 but toutes compétitions confondues avec Lille depuis août 2022).