|
Angers Sco. Les milieux angevins ont bu la tasse... |
1
Khaled Ayari a inscrit son quatrième but de la saison. © Photo : Nice Matin
MALICKI (6 sur 10). Le portier angevin a une nouvelle fois fait le métier en repoussant bon nombre d'offensives corses. Ne peut rien sur le but de Cropanese.
MANCEAU (5,5). Match assez propre du latéral droit jusqu'à sa blessure. Remplacé à la 28e par l'ancien Bastiais ANGOULA (6) qui pour son retour en Corse s'est montré solide.
KONATÉ (5). Le patron de la défense a failli marquer en début de match. Costaud dans les duels, il ne s'est pas montré pour autant impérial.
HÉNIN (5). L'expérimenté défenseur a globalement tenu son rang même s'il s'est parfois fait prendre de vitesse.
BOUKA MOUTOU (5,5). Le jeune arrière gauche du Sco s'est montré actif sur son côté gauche pour proposer des solutions, notamment dans le premier acte. A baissé de pied en seconde période.
DIERS (5). On ne peut pas lui reprocher un manque d'activité mais hier, à l'instar de ses partenaires, il a manqué de créativité. Remplacé par El JADEYAOUI (57') qui n'a eu son rendement habituel.
KEITA (4). Le milieu malien est passé à côté de son match, collectionnant les passes manquées et ne bloquant pas assez le meneur de jeu corse Grimaldi.
FRIKECHE (4,5). Le Franco Marocain a été un peu plus précieux que Keita dans l'entrejeu, mais insuffisamment pour colmater les brèches.
GAMBOA (5,5). Peut-être l'Angevin le plus en jambes hier. Il a eu le mérite de provoquer des situations offensives, même si ses centres ont parfois laissé à désirer.
BOUFAL (4,5). Le meneur de jeu du Sco a tenté quelques incursions et délivré des passes intéressantes, mais de manière beaucoup trop sporadique pour peser sur la rencontre. Suppléé par BLAYAC (71'), auteur de la passe décisive.
AYARI (6). Dans cette partie assez terne de sa part, il a eu le mérite d'ouvrir la marque pour son quatrième but de la saison.
Nicolas Mangeard