|
Angers Sco. Jim Allevinah sur le départ, Goduine Koyalipou bientôt prêté par Lens ?... |
Selon les médias turcs, l’ailier d’Angers Sco Jim Allevinah est attendu à Kasimpasa (D1 turque), ce jeudi 29 janvier pour s’y engager. Dans le sens des arrivées, le club angevin serait, selon L’Équipe, en passe de se faire prêter l’attaquant Goduine Koyalipou pour le RC Lens.
Alors que sa fermeture est pour lundi 2 février en France, le mercato hivernal d’Angers Sco est-il en train de s’emballer ? Si les départs attendus d’Himad Abdelli (vers Marseille ?) et Sidiki Chérif (vers Crystal Palace ?) tardent à se concrétiser, c’est Jim Allevinah qui pourrait être le deuxième joueur à quitter le Sco après Justin Kalumba (parti au RCD Mallorca). Selon les médias turcs, l’ailier gabonais (30 ans), arrivé à Angers à l’été 2024, est attendu ce jeudi 29 janvier à Kasimpasa, actuel 15e (sur 18) du championnat turc.
Koyalipou, de Levante au Sco ?
Il s’agirait d’un départ inattendu pour un joueur sous contrat jusqu’en juin 2027, qui a manqué une bonne partie de la première partie de saison à cause d’une opération des mollets, mais qui revenait bien. Il avait même marqué son premier but de la saison, contre Marseille, courant janvier (2-5).
Dans les sens des arrivées, le Sco pourrait à nouveau se tourner vers Lens. Après Hervé Koffi, et alors que l’arrivée de Rémy Labeau-Lascary avait été invalidée par la DNCG fin août, le club angevin serait sur le point, selon L’Équipe, de se faire prêter Goduine Koyalipou par le club Sang et Or.
L’ancien Niortais (25 ans) est actuellement prêté au club espagnol de Levante (14 matches, 2 buts en Liga et en Coupe d’Espagne), mais il ne joue plus depuis l’arrivée de Luis Castro à la tête du club espagnol. Il pourrait donc être rappelé par le Racing et prêté au Sco, un club qui l’avait déjà sollicité à plusieurs reprises, par le passé. Ce serait alors une deuxième recrue en prêt, pour le Sco, après Brancvo Van den Boomen, cédé pour la suite de la saison par l’Ajax Amsterdam.