|
Angers Sco. Haris Belkebla seul absent à la reprise de l’entraînement... |
1
Footbball SCO Angers - Metz dimanche 01 février 2026 Ligue 1, 20e journée Haris BELKEBLA / SCO Photo : Simon Torlotin / Ouest-France © Simon Torlotin / Ouest-France
Ce mardi 3 février, Angers Sco retrouvait l’entraînement après une journée de repos consécutive à sa victoire contre Metz (1-0) lors de la 20e journée de Ligue 1. Un seul joueur manquait à l’appel : Haris Belkebla. Le milieu algérien a pris un coup à la cheville au début de la rencontre avant de laisser sa place à l’heure de jeu. Il sera également en soins mercredi. Et un point sera alors fait sur son entorse jeudi. Sa formation accueillera Toulouse, dimanche 8 février, à 17 h 15 à Kopa.
Le choc qu’Haris Belkebla a pris, dimanche 1er février, à la 8e minute du match contre Metz, remporté par Angers Sco (1-0) n’a pas été que spectaculaire. Si le joueur incriminé, Jean-Philippe Gbamin, a glissé involontairement sur le ballon laissant partir son pied sur la cheville de l’Angevin qui a bien tourné, le duel a occasionné une atteinte à l’intégrité physique du capitaine du Sco et conduit à l’expulsion du joueur de Metz.
Haris Belkebla a continué à jouer 50 minutes, mais il a fini par être remplacé par Harouna juste avant l’heure de jeu. Et, deux jours plus tard, ce mardi 3 février à la reprise de l’entraînement du Sco, l’Algérien était absent de la séance, en soins. Il le restera d’ailleurs ce mercredi matin (10 h). Et un point sera fait jeudi. Angers prépare la venue de Toulouse, dimanche 8 février à 17 h 15 à Kopa pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.
Louër écourte la séance. De son côté, le jeune latéral droit du Sco a reçu un coup de pied au visage involontaire de la part de Prosper Peter lors d’une partie de tennis-ballon, l’un des ateliers de la séance du jour. Marius Louër sorti sonné du terrain, rejoignant le vestiaire avant ses partenaires.