|
Angers Sco. Alexandre Dujeux sur Mamadou Diallo : « Pro à 15 ans et demi, c’est invraisemblable »... |
1
L’entraîneur d’Angers Sco Alexandre Dujeux. © Jérôme Fouquet / Ouest-France
En conférence de presse, ce mardi 28 octobre, à la veille du déplacement à Marseille pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, l’entraîneur d’Angers Sco Alexandre Dujeux a évoqué Mamadou Diallo, le jeune attaquant de 15 ans et demi, qui vient de signer un contrat professionnel avec le club angevin.
Ce lundi 27 octobre, Angers Sco a annoncé la signature du premier contrat professionnel de Mamadou Diallo. Meilleur buteur de tous les groupes de U17 nationaux avec 11 réalisations, l’attaquant n’a que 15 ans et demi. Il est, selon le club, le plus jeune joueur de son histoire à avoir signé pro. Mardi, en conférence de presse, l’entraîneur des pros Alexandre Dujeux est revenu sur cette trajectoire qu’il juge « invraisemblable » : « Mamadou, c’est un garçon qui a grandi au club, comme Sidiki (Cherif), comme Prosper (Peter). On les regarde avec un œil attentif et plein de tendresse. Aujourd’hui, dans le football, il faut se prémunir et dès qu’on a une pépite comme ça, il faut réussir à l’avoir sous contrat. Le fait qu’il ait accepté de signer dans son club, c’est une très très bonne nouvelle. C’est vrai que c’est très très tôt, 15 ans et demi, c’est invraisemblable. On suit son évolution, on le connaît très bien. Il marque beaucoup de buts, il est fort dos but, il a un bon crochet, il est adroit. »
« Ne rien s’interdire mais faire attention »
Après la signature de ce contrat, Alexandre Dujeux pourrait-il faire monter Mamadou Diallo avec les pros à l’entraînement, alors qu’il ne joue pour l’instant qu’en U17, soit trois échelons en dessous ? Le coach ne ferme pas la porte mais prône la patience : « Mes expériences récentes me disent qu’il n’y a rien d’impossible. Pour Prosper par exemple, tout est allé un peu plus vite que prévu. Il ne faut rien s’interdire, mais il faut faire attention. 15 ans et demi, ça reste très jeune. Après, on voit des garçons comme (l’Espagnol Lamine) Yamal à qui gagnent le championnat d’Europe à 17 ans (en 2024). »