|
Angers Sco. Alexandre Dujeux sur les jeunes promus avec les pros : « C’était le bon moment pour les voir »... |
1
Mamadou Diallo. © François Maisonneuve
En conférence de presse, ce vendredi 21 novembre, a deux jours du déplacement d’Angers Sco à Toulouse pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, Alexandre Dujeux a évoqué son choix de faire monter des jeunes, dont Mamadou Diallo, pour des entraînements avec les pros, cette semaine.
En cette semaine de trêve internationale, Alexandre Dujeux a fait appel à des jeunes pour combler les manques de son effectif : l’attaquant des U17 Mamadou Diallo (15 ans) et les défenseurs de la réserve Maël Gernigon (16 ans) et Nattio Sonnerat (17 ans). En conférence de presse, ce vendredi 21 novembre, Alexandre Dujeux est revenu sur cette promotion : « Pour nous, c’était le moment de les voir. Et pour eux, c’était l’occasion de se rendre compte de ce qui se passe chez les pros, le travail qu’il leur reste à accomplir. Ce sont des garçons qui ont du potentiel, on croit en eux et on leur envoie un signe. »
De là à les voir intégrer durablement le groupe pro à court terme ? « Ça, je ne peux pas vous dire, reprend le coach. La trêve était le bon moment pour les faire monter. Ça nous permet de mieux les connaître au niveau footballistique et de leur caractère. Je les ai trouvés bien, très appliqués, ils se sont montrés à la hauteur. C’est encourageant. »
Camara de retour avec le collectif
Revenu de son voyage avec la sélection malienne avec une alerte musculaire, Ousmane Camara était préservé jeudi. Mais, ce vendredi, il s’est entraîné normalement avec le collectif. « Ça évolue bien », reconnaissait Alexandre Dujeux avant la séance.
S’il est absent à Toulouse, Abdoulaye Bamba tient la corde pour le suppléer, plutôt qu’Emmanuel Biumla, dont Alexandre Dujeux attend plus. « Aujourd’hui, Abdou est plus en forme que Manu, assure Alexandre Dujeux. J’ai aimé la semaine de Manu, il revient bien, je suis content des signaux qu’il peut nous envoyer, mais Abdou a un peu d’avance. Ça fait des semaines qu’il s’entraîne avec un bon niveau d’intensité, qu’il n’est pas embêté par les pépins. Il est plus en forme que Manu. »
Par ailleurs, comme en début de semaine, Justin Kalumba est resté en soins.