|
Angers Sco. Alexandre Dujeux : « Pour Prosper Peter et Sidiki Cherif, c’est magnifique »... |
1
L’entraîneur d’Angers Sco Alexandre Dujeux. © Jérôme Fouquet/Ouest-France
Angers Sco s’est imposé contre Lorient, ce dimanche 26 octobre, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 (2-0). Une victoire, grâce à des buts des jeunes Prosper Peter et Sidiki Chérif, qui satisfait pleinement Alexandre Dujeux, l’entraîneur angevin.
Alexandre Dujeux, entraîneur d’Angers Sco : « On est content d’avoir gagné, c’était vraiment l’objectif, réussir à prendre les trois points ce (dimanche) soir. C’est fait, donc on est très heureux du résultat. Je trouve que sur la première mi-temps, Lorient était bon et nous a posé des problèmes avec des décalages et de la puissance au milieu de terrain. On a quand même eu du déchet technique à la récupération du ballon, on aurait pu mieux orienter les ballons, limiter le nombre de touches, parce que ça facilitait le contre-pressing adverse. Donc c’est vrai que ça nous a fait du bien de rentrer à la mi-temps avec un but d’avance.
VIDÉO. La réaction d’Amine Sbaï après le succès d’Angers Sco face à Lorient
En deuxième mi-temps, on était mieux, car on a fait quelques ajustements à la pause. Et puis on arrive à mettre ce deuxième but qui nous a fait un bien fou. Après, on a joué un petit peu plus libéré. On a quelques bons coups à jouer sur la fin de match, Le scénario du match nous a permis de mieux gérer. Ces deux buts d’avance nous ont mis en confiance et nous ont mis dans un certain confort.
Lire aussi. Peter et Chérif, la jeunesse au pouvoir : les notes des Angevins
« Il fallait progresser, être plus efficace »
Au-delà de la composition de départ, c’est vraiment la victoire d’un groupe, qui a pris conscience que pour exister en Ligue 1, il fallait progresser, être plus efficace. Il y a plusieurs matches depuis le début de la saison où on aurait, avec de l’efficacité, pu prendre plus de points. Aujourd’hui (hier), on l’a eue. Prosper Peter et Sidiki Chérif sont déjà à deux buts, c’est magnifique et encourageant. La saison est évidemment encore longue, mais ça doit les conforter dans l’idée de travailler, pour pouvoir faire ce genre de performances, parce qu’on va avoir besoin de leur efficacité. Les performances de ces garçons-là , depuis quelque temps, nous donnent du baume au cœur. Ils nous apportent beaucoup, je suis très heureux pour eux. »