|
Angers Sco. Alexandre Dujeux le confirme : c’est Melvin Zinga qui jouera dans le but contre Lens... |
1
Melvin Zinga. © AFP
Comme pressenti, en l’absence d’Hervé Koffi, c’est Melvin Zinga qui sera titulaire dans le but d’Angers Sco contre Lens, ce dimanche 30 novembre (17 h 15) pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. C’est Alexandre Dujeux qui l’a confirmé en conférence de presse ce vendredi 28 novembre.
Alexandre Dujeux n’a pas voulu conserver le suspense plus longtemps : en l’absence d’Hervé Koffi, qui ne peut pas jouer contre Lens qui le prête au Sco, c’est Melvin Zinga qui gardera le but angevin, ce dimanche, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 (17 h 15). Comme les dernières séances d’entraînement le laissaient deviner, le coach l’a confirmé ce vendredi 28 novembre en conférence de presse. Zinga est préféré à Oumar Pona. «
 Mon choix se porte sur Melvin, car il est plus expérimenté et aussi par rapport à ce qu’il dégage en ce moment à l’entraînement, indique Alexandre Dujeux. Ça n’enlève rien au potentiel d’Oumar, un garçon de 18 ans, très jeune, avec un potentiel de fou, sur qui on compte énormément. »
Le coach angevin a indiqué que c’était un choix ponctuel, et que cela n’augurait rien en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (21 décembre-18 janvier), à laquelle Koffi participera avec le Burkina Faso. « Je ne me projette pas encore sur les matches futurs. Ce choix est fait pour Lens : en clair, il n’y a pas de numéro 2 établi. »
Allevinah et Biumla absents contre Lens
En plus de Koffi, deux joueurs manqueront à l’appel contre le RC Lens. D’abord Jim Allevinah : l’ailier gabonais opéré des mollets en septembre, a repris l’entraînement collectif cette semaine, mais n’est pas encore prêt : « Il est bien, je le sens heureux, libéré d’un poids, témoigne Alexandre Dujeux. Mais il a été absent longtemps et je ne le vois pas dans le groupe dès ce week-end. » L’autre forfait est Emmanuel Biumla, encore gêné par une douleur aux quadriceps.