|
Angers Sco. Alexandre Dujeux : « Dimanche dernier, on était heureux, ce soir, on est frustré »... |
1
L’entraîneur d’Angers Sco Alexandre Dujeux. © Franck Dubray / Ouest France
Ce dimanche 30 novembre, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, Angers Sco s’est incliné face au RC Lens, désormais leader devant le PSG et Marseille. Une courte défaite qui laissait quelques regrets à l’entraîneur angevin Alexandre Dujeux.
Alexandre Dujeux, entraîneur d’Angers Sco : « C’est le football. La semaine dernière on était très heureux (après la victoire à Toulouse), mais ce (dimanche) soir, on est frustrés. Lens a fait son match, attention, ce n’est pas du tout ce que je suis en train de dire. Ce que je veux juste dire, c’est qu’on a ce pénalty à la fin, on espère comme des fous, on se dit qu’on va peut-être faire 2-2, que ça va être une belle histoire, et puis il a la VAR… Donc on est déçus forcément par rapport à ça. L’arbitre siffle à vitesse réelle, il est rappelé par la VAR, il change d’avis, c’est comme ça, c’est le foot. Après, il y a quand même un choc de Sarr sur notre attaquant.
« Il y a pas mal de motifs de satisfaction »
Après, je trouve qu’il y a pas mal de motifs de satisfaction de notre côté sur ce match. Ça aurait pu finir sur un match nul. Ensuite, ce que je veux dire, c’est que dans les intentions, dans ce qu’on a essayé de faire face au leader du championnat, l’envie de sortir le ballon proprement, l’envie d’attaquer la profondeur, l’envie de défendre en avançant, de défendre le plus haut possible, je trouve qu’on a fait de bonnes choses. C’est aussi pour ça que je suis déçu. Si Lens avait été largement supérieur et qu’on n’avait pas vu le jour, à la limite, pourquoi pas, on serait passé à autre chose. Mais ce n’est pas le cas, et dans l’histoire de notre saison, ce genre de match là peut être important. On continue de progresser, on continue à prendre de la confiance. Après, il nous a manqué un petit peu de réussite, ce qu’on avait pu avoir la semaine dernière, on ne l’a pas eu là . Si le pénalty est validé et que ça fait 2-2, on est les plus heureux ce soir. C’est ainsi. En tout cas, je trouve que l’équipe avance. »