|
Angers Sco. Alexandre Dujeux après la défaite à Lorient : « Ce type de match ne nous ressemble pas »... |
1
Alexandre Dujeux, entraîneur d’Angers Sco. © Marc Ollivier/Ouest-France
Angers Sco s’est incliné à Lorient, ce dimanche 15 février pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 (2-0) et laisse son adversaire du jour lui passer devant pour se rapprocher de la course à l’Europe. Battus dans tous les domaines par des Merlus plus incisifs, les Angevins ont manqué leur match, ce que reconnaît leur entraîneur, Alexandre Dujeux.
Angers Sco s’est incliné contre Lorient dans le cadre de la 22e journée de championnat, ce dimanche 15 février, au Moustoir. Un match qui opposait deux équipes en forme de notre championnat et qui a vu les Merlus s’imposer (2-0). Les hommes d’Olivier Pantaloni ont rendu une copie très propre et ont poursuivi leur série d’invincibilité au Moustoir.
Alexandre Dujeux, entraîneur d’Angers Sco : « On n’était pas dans un grand soir, en termes d’énergie, en termes de qualité technique, au niveau individuel aussi, on a senti que certains garçons n’avaient pas pu s’entraîner normalement ces derniers jours… On est tombé sur une équipe de Lorient qui a fait le match qu’il fallait. Ils ont ouvert le score, et puis après ils se sont appuyés sur un bloc très solide. Nous, on n’a pas trouvé suffisamment de solutions.
Lorient a joué un peu sur un faux rythme, on n’a pas réussi à l’emballer… On a trois tirs cadrés, huit tirs en tout, on n’a pas réussi à vraiment emballer ce match-là , et puis d’un autre côté, Lorient a deux tirs cadrés, deux buts, même si j’estime que Lorient mérite sa victoire, ce n’est pas ce que j’ai dit. On n’a pas mis la qualité technique nécessaire. À la mi-temps, on a quand même pas mal de bons ballons de récupération, et puis techniquement, derrière, ça n’enchaîne pas, donc on ne peut pas aller au bout. C’était un match où on n’a pas réussi à prendre les choses en main véritablement.
Lire aussi. : FC Lorient - Angers Sco. Les notes des Angevins : des attaquants peu tranchants et un manque d’impact
« On aimerait gagner tous les matches, évidemment »
On fait toujours beaucoup d’efforts, on court beaucoup. Ce genre de match, ça peut arriver. Le scénario aussi nous fait mal. Lorient, à domicile, c’est fort aussi, ils avaient perdu une fois sur les onze derniers matches. C’est l’histoire du match, on tire les enseignements, et puis être meilleur contre Lille la semaine prochaine.
Aujourd’hui, nous, avoir 29 points à 12 matches de la fin, c’est bien. Alors, on aimerait gagner tous les matchs, évidemment. C’est l’objectif. Mais on sait qu’on n’y arrivera pas tout le temps. Aujourd’hui, on n’a pas fait un match brillant, c’est vrai. On perd 2-0, c’est vrai aussi, c’est comme ça. Il faut l’accepter, et puis en gagner un maximum sur les douze qui arrivent. Terminer le plus haut possible. Aller chercher ce maintien aussi au niveau mathématique, on ne sait pas encore. Je parle souvent d’un point par match. Aller rapidement à 34. Les objectifs restent les mêmes.
Au niveau physique, on a vu qu’on a eu pas mal de pépins ces derniers temps, malgré tout. Au niveau de la tête aussi. Mais ça ne nous ressemble pas, ce type de match là , où on fait un match assez terne. Mais c’est comme ça. Être mené face à cette équipe-là à domicile, avec la qualité qu’ils ont en transition à la récupération de balles, ça ne nous a pas aidés. »