|
Angers Sco. Alexandre Dujeux après Auxerre : « Ce petit coup de pouce, c’est nous qui sommes allés le chercher »... |
1
L’entraîneur d’Angers Sco Alexandre Dujeux. © Jérôme Fouquet / Ouest-France.
Angers Sco s’est imposé contre Auxerre (2-0), ce dimanche 9 novembre, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Une excellente opération dans la course au maintien pour les joueurs d’Alexandre Dujeux. Un entraîneur ravi de cette belle opération.
Alexandre Dujeux, entraîneur d’Angers Sco : « C’était un match très important pour nous, qu’il fallait gagner. Donc, on est forcément satisfait parce que, vraiment, le résultat était hyper important. Oui, il a fallu un petit coup de pouce pour passer devant, mais c’est nous qui sommes allés le chercher. La première mi-temps était tendue. On attendait Auxerre à cinq derrière, ils sont venus avec une défense à quatre, donc ça a modifié certaines choses qu’on avait pu travailler cette semaine à l’entraînement, il a fallu s’adapter. En première mi-temps, Auxerre a été assez fort et nous, on manquait d’intensité, avec et sans ballon. Donc, à la mi-temps, on a demandé aux joueurs d’être plus intense, de réussir à faire plus de différence dans les couloirs pour pouvoir avancer. Parce que sinon, c’était compliqué.
Lire aussi. Les notes des Angevins : Ousmane Camara taille patron
« On répond présent »
Le foot est fait de réussites qui se provoquent. Donc, j’estime qu’on a provoqué la réussite et c’est très bien. Et ça vient valider une espèce d’énergie qu’il y a dans ce groupe depuis quelques semaines et qui me plaît beaucoup. Concernant les jeunes, je suis évidemment très content, très satisfait de voir que ces garçons-là sont à la hauteur de la Ligue 1, qui est un championnat très exigeant. Ça va même peut-être un petit peu plus vite que prévu. Prosper est à trois buts, Sidiki est à trois buts. Le petit Harouna fait une belle différence avant de frapper. C’est magnifique pour nous. Maintenant, il faut s’inscrire dans la durée. Ce sont des garçons que j’adore. C’est un groupe que j’adore, que j’ai envie de pousser au max.
Même si je ne vois pas très loin, je me dis qu’aujourd’hui, au soir de la douzième journée, avant la trêve internationale, on a 13 points. C’est très très bien. Par rapport à notre début de saison, que je considère bon, parce que hormis Strasbourg, on a fait beaucoup de bons matchs. Je suis content, on a 13 points, on est à la lutte, on est plutôt bien. Maintenant, il va falloir s’inscrire dans la durée, c’est ce qui est le plus dur. Au tiers du championnat, on répond présent par rapport à l’objectif, par rapport à nos moyens.