|
Angers Sco. À six mois de la fin de son contrat, Himad Abdelli en partance pour Marseille dès ce mois de janvier ?... |
1
Himad Abddelli. © Franck Dubray / Ouest France
A six mois de la fin de son contrat, le milieu de terrain angevin Himad Abdelli se serait mis d’accord avec l’Olympique de Marseille, selon divers médias. Reste désormais à savoir s’il quittera le Sco en ce mois de janvier moyennant une indemnité de transfert ou libre l’été prochain.
Actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie, avec qui il jouera un quart de finale ce samedi 10 janvier (17 h) contre le Nigéria, Himad Abdelli reviendra-t-il à Angers ? Le doute est permis… À six mois de la fin de son contrat, le milieu de terrain de 26 ans est libre de s’engager où il le souhaite en vue de l’an prochain. Selon divers médias, il se serait d’ores et déjà mis d’accord avec l’Olympique de Marseille, un club qui le fait rêver de longue date, alors que Lyon est aussi très intéressé par son profil.
Lire aussi. Avant la réception de Toulouse, Peter de retour, Chérif en salle, Lefort absent
Une indemnité bienvenue pour le Sco ?
Mais, l’ancien Havrais, en très grande forme avant de partir à la CAN et très important dans le projet de jeu angevin, rejoindra-t-il l’OM en juin prochain ou dès ce mercato hivernal ? Le club phocéen serait tenté de l’enrôler dès cet hiver. Pour cela, il devra se mettre d’accord avec le propriétaire du Sco Saïd Chabane, qui ne serait pas contre laisser partir son joueur afin de récupérer une indemnité de transfert. Car s’il termine la saison au Sco, ce que souhaite ardemment son entraîneur Alexandre Dujeux, il partira gratuitement.
Reste désormais à savoir combien attend Saïd Chabane pour laisser partir son joueur dès ce mois de janvier, et si Marseille est d’accord pour s’aligner sur ses exigences. Ce dossier pourrait se décanter une fois que l’Algérie ne sera plus engagée à la CAN.