|
Angers Sco. À 15 ans, Mamadou Diallo devient le plus joueur du club à signer professionnel... |
1
Mamadou Diallo. © EJ Digitale
Angers Sco a annoncé ce lundi 27 octobre la signature du contrat professionnel de Mamadou Diallo, âgé de 15 ans seulement, qui enchaîne les buts avec les U17 nationaux. Il est désormais sous contrat jusqu’en 2028.
Comme on l’écrivait la semaine dernière, Mamadou Diallo a signé son premier contrat professionnel avec Angers Sco, qui a officialisé la nouvelle ce lundi 27 octobre. L’attaquant de 15 ans est désormais lié avec le club angevin jusqu’en juin 2028, devenant le plus jeune joueur dans l’histoire moderne du club, à signer un tel contrat, devançant des garçons comme Rayan Aït-Nouri, Mohamed-Ali Cho, Jean-Mattéo Bahoya ou Marius Courcoul.
Lire aussi. « Il nous apporte ce qui nous manquait » : Amine Sbaï, l’adaptation express avec Angers Sco
Des sollicitations de clubs français et européens
Ce contrat pro est la suite logique pour le jeune attaquant, né en 2010 à Bordeaux et très vite arrivé à Angers et au Sco, qu’il a rejoint dès ses six ans après avoir débuté au Verneau AC (ex-Angers Hauts de Saint-Aubin). Surclassé cette saison avec les U17 nationaux du Sco, leaders de leur groupe sous les ordres de Yoann Andreu, le directeur du centre de formation, il a déjà inscrit onze buts, meilleur bilan de toutes les équipes de ce niveau. Des performances qui lui avaient valu des sollicitations de plusieurs clubs en France et en Europe.
Avec ce contrat pro, Angers Sco verrouille sa pépite, qui va désormais pouvoir continuer sa progression dans les équipes de jeunes sans se soucier de son avenir à court terme.